Dati assure qu’elle sera candidate aux législatives<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dati assure qu’elle sera
candidate aux législatives
©

Déterminée

La maire du VIIe arrondissement, en conflit ouvert avec François Fillon pour l'investiture dans les Ve, VIe et VIIe arrondissements parisiens, se présentera “quoi qu’il arrive”.

Elle persiste, signe et elle ira jusqu’au bout. Rachida Dati a assuré mardi qu’elle serait coûte que coûte candidate aux législatives. Ce qui pourrait sous-entendre qu’elle se présentera en dissidence si François Fillon est candidat dans la circonscription couvrant les Ve, VIe et VIIe arrondissements parisiens, qu’elle vise ouvertement. “Quoi qu'il arrive je serai candidate aux législatives en 2012 pour représenter notamment les habitants du VIIe arrondissement à l'Assemblée nationale", a affirmé l’ancienne Garde des Sceaux sur Canal+.

La guerre avec François Fillon est donc loin d’être terminée. Interrogée sur les propos sévères qu’elle a tenus fin octobre à l’égard du Premier ministre et de l’éventualité de sa candidature, elle a affirmé maintenir ces propos qui "dénoncent des méthodes inacceptables pour obtenir une investiture de confort", précisant néanmoins que "contrairement à ce qu'on a pu faire croire, à aucun moment je n'ai attaqué ni la fonction, ni l'institution du Premier ministre".

Elle n’a pas manqué non plus d’accuser "les amis et collaborateurs de François Fillon” qui ont eu selon elle des “comportements inacceptables" la semaine précédente à la mairie du VIIe arrondissement. Des élus UMP de l’arrondissement avaient menacé de boycotter la séance du conseil municipal si Rachida Dati ne retirait pas ses propos à l’égard du Premier ministre.

Lu sur Le Nouvel Obs.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !