Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
©

Comment occuper vos enfants en vacances

Travaux forcés

A quoi occuper les enfants en vacances : 1) Ne pas abuser des devoirs d’été

Premier épisode de notre série "Comment occuper vos enfants en vacances" : que faire pour bien gérer les devoirs de vacances avec votre progéniture.

Tu verras, on va bien rigoler !

Comment occuper les enfants en vacances : 3) quand on ne part pas

Si vous n'avez pas la chance de partir en vacances cet été, voici quelques conseils pour occuper vos enfants chez vous ou dans votre région. Pour s'amuser, il n'y a pas forcément besoin de partir loin... tant que l'on a de l'imagination. Troisième épisode de notre série "Comment occuper vos enfants en vacances".

Les jolies colonies de vacances

A quoi occuper les enfants en vacances : 4) pendant qu’on est coincé au travail

Vos enfants sont en vacances et vous, vous êtes coincé au bureau. Mais rassurez-vous : colonies, centres aérés, stages sportifs... Les idées ne manquent pas pour occuper vos enfants en votre absence.

Pièce rapportée

A quoi occuper les enfants en vacances : 5) Quand ce ne sont pas les vôtres

Partir en vacances avec les enfants de son conjoint, son neveu, sa nièce ou encore un copain d'école de votre enfant n'est pas toujours chose aisée. Mieux vaut en avoir conscience. Cinquième épisode de notre série "Comment occuper vos enfants en vacances".

Farniente

Il n'y a pas que la sieste dans la vie... Comment profiter de ses vacances pour se ressourcer intelligemment

Roupiller sur la plage est certes agréable. Mais voici toutes ces autres choses pour lesquelles les vacances sont faites...

Série : Comment occuper vos enfants

A quoi occuper les enfants en vacances : 2) Comment les détacher de la télé et des jeux vidéos

Deuxième épisode de notre série "Comment occuper vos enfants en vacances" : éteignez les télévisions et les ordinateurs et poussez-les dehors pour leur plus grand bien.

Burn-out

365 jours sans vacances : voilà l’impact pour votre santé

Les vacances constituent un changement d'activité physique et cérébrale. Aussi, priver le corps de cette pause salvatrice peut être dommageable.

Juste mesure

Et si finalement, il était moins dommageable qu’on le croit de laisser (un peu) les enfants devant la télé et les écrans

Laisser vos enfants regarder la télévision n'est pas forcement si mauvais que ce qui peut-être enseigné. S'il est certain que la TV ne peut devenir la seule source d'apport pour l'enfant, il n'en demeure pas moins que les programmes adaptés peuvent leur amener des éléments nouveaux. Tout réside dans la mesure et le contrôle.

Ya du soleil et des nanas lalalalala

Le Club Med fait danser des petits rats de l'Opéra sur la musique des Bronzés

Dans sa dernière publicité, intitulée Le Ballet, le club de vacances joue à fond la carte de l'autodérision.

La minute tech

Twiplomacy : palmarès des meilleurs diplomates sur Twitter

Quand on est président ou ministre, il est désormais inconcevable de ne pas avoir un compte Twitter. Même le pape a dû se plier à la "Tiwplomacy'', la communication en 140 caractères. Une étude évalue la performance Twitter des grands de ce monde.

Bouchons

Trafic : vers un samedi noir

Les difficultés entrevues ce vendredi ne vont pas se calmer tout de suite.

Pas drôle

Vacances : les Français ne sont jamais aussi peu partis depuis 15 ans

Deux millions et demi de Français ont renoncé à s'offrir des vacances ou des courts séjours payants l'an dernier et seuls 41 % des Français sont partis, selon une étude publiée ce mardi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !