Who’s where ? La nouvelle géographie des investissements immobiliers des "super-riches" de la planète <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les investissements immobiliers des super riches
Les investissements immobiliers des super riches
©Savills et Wealth-X

La vie de château

Les instituts Wealth-X et Savills ont publié un rapport qui montre les investissements immobiliers des 200 000 personnes les plus riches du monde. Londres apparaît comme leur destination favorite.

Comment les personnes très (très) riches investissent-elles dans l’immobilier ? Où préfèrent-elles le faire ? Les instituts Wealth-X et Savills répondent à ces questions dans un rapport commun. Londres est la destination favorite des 200 000 UNWHIs (ultra-high-net-worth individuals) du monde, soit des personnes disposant d’au moins 30 millions de dollars d’actifs.

Une carte du rapport "montre non seulement où les UNWHIS aiment vivre mais aussi les endroits et juridictions qu’ils seraient susceptibles de choisir pour investir dans l’immobilier. Pour ce qui est des résidences, il arrive qu'ils investissent à l’étranger mais ils ont tendance à privilégier leur région, l'endroit qu'ils appellent "maison"", est-il écrit.  

Quelques particularités ressortent. Les nord-américains ont tendance à acheter des biens de luxe aux Etats-Unis. Les sud-américains aussi mais ils se tournent également dans les Caraïbes. Les européens s'avèrent être les acheteurs les plus éclectiques, ils s’aventurent au-delà de leur continent et affectionnent tout particulièrement les Caraïbes. Et enfin, Londres est la destination favorite de tous les UNHWIs du globe confondus.

Une autre carte ci-dessous montre la richesse globale des UNWHIs dans le monde et quel pourcentage de cette richesse est investi dans l’immobilier. Les très riches européens et moyen-orientaux sont très présents dans ce secteur alors que les nord-américains privilégient d’autres formes d’investissements.

Environ 3% du parc immobilier mondial appartient aux 200 000 UNWHIs, soit 5,3 milliards de dollars pour 0,003% de la population mondiale. Les Européens sont les UNWHIS qui possèdent le plus de propriétés privées (31%), suivis des Asiatiques (27%).   

En 2013, tous ces UNWHIs réunis "valaient" 30 millions de dollars ou plus et leur richesse combinée revenait à 27,8 milliards de dollars. Selon Wealth-X, ce chiffre devrait dépasser les 40 milliards d’ici 2020.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !