Voulez-vous faire connaissance avec l’imam Hassan Iquioussen ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Les tribunaux administratifs ont annulé la décision du ministre de l’Intérieur d'expulser l'imam Hassan Iquioussen.
Les tribunaux administratifs ont annulé la décision du ministre de l’Intérieur d'expulser l'imam Hassan Iquioussen.
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Un homme pieux

Voulez-vous faire connaissance avec l’imam Hassan Iquioussen ?

Venez nombreux car il gagne à être connu.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »
Gérald Darmanin a décidé d’expulser ce prédicateur « qui tient depuis des années un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France ». Cet imam combatif a fait appel aux tribunaux administratifs qui ont annulé la décision du ministre de l’Intérieur. Avec cet attendu pour le moins surprenant : « l’expulsion de l’imam porterait atteinte à son bien-être familial ».

Les tribunaux administratifs aiment manifestement la famille. Cet imam persécuté a de nombreux soutiens. Des dizaines de mosquées se mobilisent en sa faveur. Une pétition contre Darmanin a recueilli des milliers de signatures. Et du côté de la Nupes, on proteste également contre la décision du ministre de l’Intérieur.

L’intelligence de l’imam Hassan Iquioussen n’a d’égale que sa piété. Il pratique avec dextérité la taqîya. Un procédé qui consiste à dire une fois blanc puis une fois noir. Et vice et versa. Ainsi, il qualifie les Juifs « d’avares et d’usuriers au top de la félonie ». Mais en même temps, il proclame « qu’il ne faut pas viser les Juifs parce qu’ils sont Juifs ». Le Coran, précise-t-il, leur accorde protection.

Ce qu’il  déteste lui, ce sont les « sionistes ». Les « sionistes » qui veulent, selon lui, « exterminer les Palestiniens ». D’ailleurs il fait remarquer en s’appuyant sur des sources dont il a seul le secret que les « sionistes » ont « pactisé avec Hitler pour faire venir en Palestine les Juifs d’Europe ».

L’imam n’a pas précisé si ce sont de savants sionistes qui ont inventé le Zyklon B et les chambres à gaz. Il met en garde les fidèles contre la fréquentation des femmes qui ne sont pas les leurs : « ne vous trouvez jamais seul avec une d’entre elles ». Et ça, c’est très banal : on sait depuis Eve que toutes les femmes sont des salopes qui poussent les hommes au péché…

L’imam se dit ému par l’oppression dont seraient victimes les Musulmans en France : « coupons-leur la tête avant qu’ils ne coupent la nôtre », lance-t-il. Ne vous scandalisez pas : il s’agit juste d’un appel, légitime, à l’auto-défense. Contrairement à Darmanin, nous souhaitons que Hassan Iquioussen reste en France. Il a beaucoup à nous apprendre… !

Ps : On vient d 'apprendre que l'imam Hassan Iquioussen était fiché S depuis 18 mois. On vous l'a dit : c'est un homme de paix. 

À Lire Aussi

Boualem Sansal : « Les islamistes haïssent par-dessus tout les faibles, les efféminés et les hypocrites qui viennent les comprendre, les défendre, leur porter le sac »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !