Voici le mode d’emploi du petit kit pour antisémites de Dieudonné… <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sur cette photo, Dieudonné s'exprime lors d'une conférence de presse à l'occasion de sa candidature dans l'Essonne aux élections législatives, 20 mai 2017.
Sur cette photo, Dieudonné s'exprime lors d'une conférence de presse à l'occasion de sa candidature dans l'Essonne aux élections législatives, 20 mai 2017.
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Il faut que tout change pour que rien ne change

En a-t-il fait part à Alain Soral ?

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Pendant de longues années, Dieudonné a vécu heureux. Il bavait frénétiquement sur les Juifs et ça lui rapportait des centaines de milliers de vues sur Youtube. Il niait l’existence de la Shoah. Et une frange de la banlieue, enthousiaste, allait l'applaudir au théâtre de la Main d’Or. 

Toujours sur la brèche dans son combat contre les Juifs, il expliquait que ces derniers avaient inoculé le Sida  à l’Afrique noire et, en régional de l’étape, il affirmait que les Juifs avaient été les premiers négriers. On vous le répète : il était heureux.

Puis la cigale Dieudonné ayant dansé tout l’été, vinrent les frimas de l’hiver. Le théâtre de la Main d’Or lui ferma ses portes. Une multitude de procès pour antisémitisme et négationnisme se soldèrent par des amendes très dommageables pour ses finances. 

Dieudonné n’était plus rien ou presque. C’est alors que, désespéré, il mit au point une opération survie. Pour ce faire, il s’adressa à son ami Francis Lalanne. N’allez pas croire que le chanteur soit antisémite. Il était juste farouchement et radicalement antisioniste. Dieudonné rédigea un acte de contrition que Lalanne alla porter à une de ses connaissances, le directeur de la revue Israël Magazine. Ce dernier, saisi par une soif imbécile de notoriété, accepta de le publier

Le texte était conforme à la loi du genre : "je demande humblement pardon à mes amis de la communauté juive que j’ai pu blesser". Youtres et youpins, c’est effectivement un peu blessant…

Dieudonné aurait pu se contenter de faire figurer ses excuses sur son site. Mais il a préféré un journal connoté juif. Pourquoi ? Parce que Dieudonné, en bon antisémite, pense que les Juifs sont très puissants ! Et il attend donc un petit coup de pouce de la pieuvre juive.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !