Vente de téléviseurs : le marché décline toujours | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Vente de téléviseurs : le marché décline toujours
©Statista

Le Graphique du jour

Vente de téléviseurs : le marché décline toujours

Pour la deuxième année consécutive, le marché des télévisions se contracte, retrouvant ainsi son niveau de 2009. Avec 225.1 millions  d’unités vendues en 2013, les ventes baissent de 6%, alors que celles-ci se tassaient déjà en 2012 de 7 %. En cause : l'affaissement de la demande des pays occidentaux complètement saturés d’écrans plats. Des chiffres qui remettent en question les débouchés des moniteurs "Ultra-HD" promis à inonder le secteur par les constructeurs.

Ventes mondiales annuelles de télévisions de 2009 à 2013 (en millions d'unités)

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !