Une fille noire menacée de décapitation. Mais qui s'en inquiète ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Christine Kelly, le 27 janvier 2017 à Nanterre, près de Paris.
Christine Kelly, le 27 janvier 2017 à Nanterre, près de Paris.
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Horreur ? 

Une fille noire menacée de décapitation. Mais qui s'en inquiète ?

Ce silence a des raisons. 

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »
Elle a reçu un mail la menaçant. "Tu passeras à la guillotine médiatique". Puis la guillotine médiatique est devenue la guillotine tout court : "ta tête roulera dans le panier".
Pour autant, elle a surmonté sa peur car elle est courageuse. Mais elle aurait besoin de soutiens. Ils manquent à l'appel. Sans doute sont-ils occupés ailleurs. 
Elle est noire donc le CRAN et SOS Racisme se seraient honorés en volant à son secours. Rien ! C'est une femme, en conséquence de quoi, les associations féministes auraient dû hurler. Rien ! 
Vous ne comprenez pas ? Nous non plus. A une époque ou le "privilège blanc" est voué aux gémonies des organisations anti racistes, ce silence interpelle. A un moment ou la moindre atteinte à une femme est dénoncée comme "féminicide", l'absence de réactions des associations féministes surprend et étonne. 
Personne ne veut aider cette fille noire qui est menacée de mort. Personne pour exprimer sa solidarité avec elle. Personne pour manifester contre ceux qui lui promettent la guillotine. Une précision peut aider à comprendre. La fille noire s'appelle Christine Kelly et officie sur CNews !

À Lire Aussi

Et Fabien Roussel (communiste) s’afficha avec son poulet (communiste également ?) !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !