Une conseillère UDI de Paris candidate dans le XIIIe renonce à un HLM de la Ville de Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nathalie Kosciusko-Morizet négocie actuellement les places des candidats de l’Alternative (l’alliance UDI-Modem) sur ses listes.
Nathalie Kosciusko-Morizet négocie actuellement les places des candidats de l’Alternative (l’alliance UDI-Modem) sur ses listes.
©Reuters

Confidentiel

Après l’affaire du HLM de Giannesini, Edith Gallois, conseillère régionale d’Île-de-France et chef d’entreprise, vit toujours dans un HLM d’exception dans les beaux quartiers du XIIIe arrondissement où elle brigue la tête de liste.

Même si M. Jean-Jacques Giannesini, élu dans le XVIIIe arrondissement, a dû résilier précipitamment le bail du logement HLM qu’il occupait depuis des années sur ordre de la tête de liste UMP dans la capitale, Edith Gallois, conseillère de Paris, conseillère régionale d’Ile-de-France et chef d’entreprise, vit toujours dans un HLM d’exception - un duplex avec double living, trois chambres et deux terrasses ! - dans les beaux quartiers du XIIIe arrondissement où elle brigue la tête de liste.

Nathalie Kosciusko-Morizet, qui négocie actuellement les places des candidats de l’Alternative (l’alliance UDI-Modem) sur ses listes devrait donc, si elle se conforme au code d’éthique qu’elle compte imposer, demander à Edith Gallois de résilier son bail et de se chercher très vite un nouveau pied à terre pour espérer être en position éligible dans le XIIIe…

Edith Gallois a tenu à nous préciser ce mercredi :

"J'ai spontanément informé le bailleur social, par lettre en date du 28 octobre dernier, de mon souhait de quitter cet appartement dans les délais légaux (trois mois). J'avais obtenu ce logement intermédiaire (qui n'était pas un HLM) avant d'être élue, sans user de favoritisme et selon les critères de revenus en vigueur à Paris pour loger une famille de 5 personnes. Deux de mes enfants venant de se marier, j'ai décidé de rendre cet appartement et d'habiter désormais un logement privé, toujours dans le 13e arrondissement. La Ville de Paris était parfaitement au courant de ma situation personnelle en tout point légale. Les questions que vous soulevez ne se posent donc plus et ne prêtent pas à polémique. Je m’étonne juste de ne pas avoir été contactée par Atlantico, ce qui m’aurait permis de vous expliquer l’exacte réalité de ma situation."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !