Une candidate NUPES pour qui l'antisémitisme est une idée parmi d'autres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Une candidate NUPES pour qui l'antisémitisme est une idée parmi d'autres
©

Mélenchon sait choisir

Une candidate NUPES pour qui l'antisémitisme est une idée parmi d'autres

Avec elle tout est encore plus clair qu’avec Taha Bouhafs !

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le nom de Jacky Sigaux ne vous dit sans doute pas grand chose. Il eut pourtant son heure de gloire. Il y a quelques années de cela, Jacky Signaux s’exhiba sur scène en tenue rayée de déporté avec l’étoile jaune. Il était accompagné par Faurisson. Le spectacle était organisé par Dieudonné. 

Il a une fille, Azelma Sigaux. Elle est candidate Nupes dans une circonscription de la Haute-Loire. Elle aime son papa ce qui est bien normal. A priori donc, on ne peut en rien reprocher à une fille les vomissements antisémites de son père. 

Mais il se trouve qu’Azelma Sigaux soutient son géniteur dans ce qu’il a de plus glauque. Comme lui, elle est une dieudonniste canal historique. Mais jamais, au grand jamais elle n’est antisémite. Elle est juste pour la liberté de l’expression. Pour tous. Pour Dieudonné avec qui elle discute bien que, dit-elle « ne partageant pas ses idées ». 

La haine des Juifs est-elle une idée parmi d’autres ? Azelma Sigaux pense que oui. Et c’est pour exprimer ses idées à elle qu’elle s'est régulièrement exprimée sur YouTube.

Azelma Sigaux ne serait donc en rien antisémite. Elle se déclare « anarchiste, libertaire et antispéciste ». Elle est en effet proche d’Aymeric Caron. Mais si elle en veut aux Juifs c’est seulement ceux qui s’acharnent sur les moustiques ! 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !