Un Noël à Covent Garden : Pour prolonger l'esprit de Noël | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Un Noël à Covent Garden : Pour prolonger l'esprit de Noël
©Statista

Atlanti-Culture

Un Noël à Covent Garden : Pour prolonger l'esprit de Noël

Au départ, c'est un livre pour jeunes adultes. Mais il a tellement de charme, de légèreté et d'humour qu'il peut plaire à tout le monde.

Olivia Tripault pour Culture-Tops

Olivia Tripault pour Culture-Tops

Olivia Tripault est chroniqueuse pour Culture-Tops. 

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.). 

Voir la bio »

LIVRE

Un Noël à Covent Garden

de Jules WAKE

Ed. J’ai Lu, coll. Pour Elle


RECOMMANDATION

            EXCELLENT


THÈME

Maquilleuse, amoureuse et ambitieuse, la pétillante Tilly voit sa petite vie tranquille chamboulée par l'arrivée du nouveau directeur du service informatique du Metropolitan Opera Company, le sexy et tyrannique Marcus Walker. Ce dernier l'a surprise alors qu'elle s'énervait sur son ordinateur, un dernier exploit à ajouter à toutes ses précédentes gaffes informatiques, Tilly est un vrai danger public. Pour sauver son poste, la jeune femme va devoir apprendre à devenir amie avec la technologie, au risque de créer de plus grosses catastrophes.


POINTS FORTS

Caustique, passionné et enchanteur, Un Noël à Covent Garden est aussi douillet qu'un plaid en pilou-pilou réchauffé par un feu de cheminée. Jules WAKE reprend la bonne vieille base des histoires romantiques avec l'indémodable "je t'aime moi non plus". Mais ses dialogues vifs, son style léger et son humour donnent à son récit une saveur particulière.
De plus, l’action se passe principalement dans les coulisses d'un prestigieux opéra, permettant aux lecteurs de découvrir un milieu débordant de créativité et de folie douce. 

Abordant également de nombreux thèmes comme les liens familiaux, la quête de soi ou encore les réseaux sociaux, l’histoire tend vers une modernité très appréciable, et ce, sans mettre de côté la romance.


POINTS FAIBLES

Si l’envie vous prend de vous mettre à l’informatique, ne rêvez pas: le beau Marcus n’existe pas, ce n’est qu’un conte de Noël...

EN DEUX MOTS

Netflix n'a pas encore le monopole de la romance sous le sapin. La collection "Pour Elle" des éditions J'ai Lu frappe fort en cette fin d’année, avec ce joli titre romantique et désopilant. Un cadeau idéal pour les cœurs tendres de tous âges.

UN EXTRAIT

Ou plutôt deux:

« - Quel est le pire cadeau qu’on vous ait jamais fait ? Vous deviez bien avoir une tante douteuse ou quelqu’un qui achète toujours des cadeaux ringards ? (…) Ma tante Jane, du côté de mon père, m’a acheté un jour une couverture de voyage à carreaux. A moi qui n’ai pas de voiture.

- J’ai encore mieux : la sœur de ma mère m’a offert une couverture à manches. »
« - Mais j’adore la neige. C’est magique, vous ne trouvez pas ?

- Non, c’est froid, mouillé et tout est paralysé dès que la neige tient.

Je le regardai avec pitié ; il n’avait vraiment pas d’âme. »


L'AUTEUR

Née dans le Yorkshire (Angleterre), Jules WAKE fait des études de lettres à l’université d’East Anglia et travaille plusieurs années dans les relations publiques. Après des années d’essais, elle se lance définitivement dans l’écriture en 2014 avec la publication de son premier roman, Covent Garden In The Snow, sorti en 2017, qui devient un best-seller et lui permet de toucher un grand nombre de lecteurs; et que les éditions J’ai Lu viennent  donc de publier sous le titre Un Noël à Covent Garden.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !