Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie

Les 10 infos éco du jour

UberPop : François Hollande dénonce la "violence inacceptable" des taxis... et les 9 autres infos éco du jour

1. UberPop : Hollande dénonce la "violence inacceptable" des taxis. Le président de la République, depuis Bruxelles, a condamné les violences lors de la journée de mouvement des taxis jeudi. "Il y a des violences qui sont inacceptables dans une démocratie, inacceptables dans un pays comme la France", ajoutant qu' "UberPOP doit être dissous et déclaré illégal et la saisie des véhicules devra être prononcée et effectuée" mais précisant cependant que cela relevait d'une décision de justice.

2. Athènes : pas d'accord avec Bruxelles mais une nouvelle réunion. Elle aura lieu samedi, à seulement trois jours du défaut de paiement programmé de la Grèce. "Nous disons, non sans peser nos mots, que cet Eurogroupe sera d'une importance décisive" a indiqué Angela Merkel.

3. La SNCF majoritaire dans OuiCar. Après 123envoiture.com, la compagnie ferroviaire continue d’investir dans le covoiturage en investissant 28 millions d’euros pour détenir 75% du capital de OuiCar.

4. Booking : plus de souplesse avec les hôtels européens. La plateforme de réservation en ligne étend à toute l’Europe la suppression des clauses contraignantes qui interdisaient, entre autre, les hôtels à proposer des tarifs inférieurs sur d’autres sites que Booking.

5. 20 mesures pour améliorer le RSI. Le gouvernement les a présenté jeudi lors du conseil d'administration.  "Le recouvrement doit être réformé en priorité, parce qu’il cristallise une grande partie du mécontentement", a fait savoir la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

6. Meetic et Tinder bientôt en bourse ? The Match Group, qui possède ces plateformes de rencontre, sera introduit en bourse fin 2015. Les fondateurs du groupe indique qu'ils cèderont 20% aux marchés.

7. Les ETI sont plus confiantes pour l'avenir. C'est ce qu'indique un baromètre réalisé par BPI France. "Les ETI françaises repartent et elles vont tirer la reprise de l'investissement", a déclaré jeudi Nicolas Dufourcq, le directeur général.

8. L’école 42 s’associe avec HEC. L’idée pour les deux écoles est de créer une spécialisation commune en entreprenariat numérique afin de favoriser la création de start-up dans le digital.

9. Réputation VIP lève 2 millions d’euros. Cette levée de fonds devra permettre au spécialiste de l’e-réputation sur Google de développer sa "Forteresse Digitale TM" à l’international.

10. 28% des cadres ont changé d'emploi en 2014. C'est, selon l'APEC, 4% de plus que l'année précédente. "Ce changement s'est effectué dans plus de la majorité des cas à l'initiative du cadre", indique l'étude.

Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.