Tous ces produits high-tech qui vont vous faire rêver en 2013 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Ecrans HD, tablettes 20 pouces... Les nouveautés défilent au CES 2013 de Las Vegas.
Ecrans HD, tablettes 20 pouces... Les nouveautés défilent au CES 2013 de Las Vegas.
©Rick Wilking / Reuters

Ceci n'est pas une révolution...

Tous ces produits high-tech qui vont vous faire rêver en 2013

5 produits high-tech qui devraient vous faire plaisir en 2013.

Benjamin  Romei

Benjamin Romei

Benjamin Romei est fondateur de l'agence éditoriale et digitale ADN Contents, il est également l'éditeur de BeGeek.fr un pure player spécialisé dans l'actualité high-tech depuis 2006.

Voir la bio »

 

Le Salon mondial de l'électronique grand public (voir ici) a ouvert ses portes à Las Vegas mardi dernier, et se tiendra jusqu'au vendredi 11 janvier. Durant cette "rencontre technologique" sont présentés les tendances high tech, et les nouveaux produits qui seront présents sur le marché cette année. Console, tablette, application,... : voici cinq produits dont vous entendrez parler en 2013.

PaperTab révolutionne le secteur

Le coup d’envoi a été donné avec le salon du CES (Consumer Electronic Show : Salon mondial de l'électronique grand public, en français) de Las Vegas. Plusieurs technologies ont été présentées dont la fameuse PaperTab. Cette tablette devrait satisfaire les consommateurs en quête de produits hors du commun. Cet appareil estampillé Intel à la particularité d’être flexible et fin comme du papier. Un écran de 10.7 pouces est couplé à un processeur Intel i5 Sandy Bridge. Le fabricant a proposé dans un premier temps un prototype, mais il pourrait révolutionner le domaine dans les prochains mois. L’utilisateur aura accès à des fonctionnalités atypiques puisque vous devrez plier un coin de l’écran pour envoyer un e-mail. L’interaction avec d’autres tablettes sera optimisée, en les effleurant, le contenu pourra être échangé en quelques secondes. Intel doit encore réfléchir à certains points, mais le PaperTab est le coup de cœur 2013. Pour en savoir plus.

Tunigo, une application pour la musique

Spotify est LA plateforme la plus plébiscitée en ce moment. La société diffuse de la musique en "streaming" et accueille près de 20 millions d’utilisateurs actifs. Une application très sympathique baptisée Tunigo a fait son apparition. Vous pourrez découvrir, discuter et écouter vos titres préférés avec une grande aisance. L’application Tunigo vous offre la possibilité d’accéder à de nombreuses informations concernant les artistes (albums, date de sortie, concerts…), des milliers de fans partagent leurs playlists, ce qui permet de découvrir de nouveaux talents en quelques secondes. La navigation est intuitive et reprend le concept mis en place par Spotify sous la forme de vignettes. L’application est disponible directement depuis le site de la société.

Project Shield,  une console portable

L’année 2013 sera rythmée par les consoles de jeux vidéo, dont celle proposée par Nvidia. La société a travaillé avec Google puisque l’appareil est doté de son système d’exploitation (Android 4.2). Cette manette de jeu est dotée d’un écran 5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Ce terminal est équipé par le Tegra 4 et une sortie HDMI pour le relier à votre écran de télévision ou d'ordinateur. Cette puce performance permet à cette console de lire des vidéos en très haute définition (4K). Project Shield propose également au niveau connectiques, un slot microSD, un port USB ainsi qu’une antenne Wi-fi. Les fans pourront redécouvrir leurs jeux vidéo tout en bénéficiant de la technologie Tegra 4. La console sera disponible dès le printemps 2013, le tarif n’est pas connu. Pour savoir plus.

La Xbox 720 fera sensation

La future Xbox sera dotée de caractéristiques alléchantes. Pour l’instant, les données n’ont pas été confirmées, mais la console fera sensation dès sa sortie. Les internautes sont à la recherche de la moindre information et ils seront heureux d’apprendre que cette Xbox 720 pourrait être dotée de 8 Go de mémoire vive et d’un microprocesseur 8 cœurs. L’appareil serait équipé d’un disque dur de 640 Go, d’un système d’exploitation basé sur le noyau du dernier OS de Microsoft (Windows 8). L’interface offerte devrait également avoir des ressemblances avec ce dernier (Moder UI). Microsoft est resté très discret concernant ce nouvel appareil. Le fabricant ne devrait révéler aucune donnée officielle avant la présentation qui devrait avoir lieu dans plusieurs semaines. Dans tous les cas, la Xbox 720 devrait marquer les esprits.

Une PS4 pour concurrencer la Xbox

Bien sûr, avec la sortie de la Xbox 720, Sony ne pouvait pas rester muet. Le fabricant proposera donc la PlayStation 4 qui succédera à la troisième version qui avait fait sensation lors de sa sortie. Le concept est identique à Microsoft, Sony souhaite garder le secret, les informations officielles sont donc inexistantes. Quelques données pourraient être transmises dès l’évènement Destination PlayStation qui aura lieu le 25 février prochain aux États-Unis.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !