Zap'Éco - Thierry Lepaon, CGT : "Michel Sapin doit s’occuper de ses affaires" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT
Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT
©REUTERS/Bruno Martin

Le Zap'Éco

Zap'Éco - Thierry Lepaon, CGT : "Michel Sapin doit s’occuper de ses affaires"

Thierry Lepaon était l’invité de France Info ce matin. Le secrétaire général de la CGT était interrogé sur la réforme fiscale, dont les consultations des partenaires sociaux ont débuté cette semaine à Matignon. Le patron de la CGT indique que le gouvernement a eu "raison d’entamer une réforme fiscale, car une remise était nécessaire". Selon lui, "200 milliards d’euros sont donnés aux entreprises chaque année ainsi que 450 dispositifs d’aides aux entreprises et à l’emploi. Il faut mettre à plat tout ça et conserver les dépenses de sécurité et de santé", lance-t-il en dénonçant les "cadeaux fait en nombre aux entreprises et notamment aux actionnaires".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]
 Suivre @atlanticobiz

Sur la question de la CSG progressive, Thierry Lepaon reste opposé à cette idée et ne s’est pas gêné pour tacler Michel Sapin. Ce dernier s’est dit favorable à ce principe. "Je pense que Michel Sapin doit s’occuper de ses affaires, je trouve un peu dommageable que la consultation soit à peine commencée et que déjà des ministres se positionnent sans même savoir les enjeux de la réforme. Michel Sapin n’est pas à Bercy me semble-t-il, il n’est pas encore Premier ministre même s’il y pense le matin en se rasant". Le principal intéressé appréciera.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !