High-tech : le best of des produits de la semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Peter CHOU, le CEO de HTC a annoncé officiellement le HTC One X à MWC 2012.
Peter CHOU, le CEO de HTC a annoncé officiellement le HTC One X à MWC 2012.
©DR

Inspecteur Gadget

High-tech : le best of des produits de la semaine

Chaque semaine avec Ubergizmo, la sélection des cinq produits high-tech les plus excitants de la semaine : deux téléphones quad-core (HTC, HUAWEI), une nouvelle tablette tactile avec un stylet, une nouvelle tablette Asus, et le concurrent direct du Samsung Galaxy Note par LG.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

HTC One X : annonce officielle à MWC 2012

Peter CHOU, le CEO de HTC a annoncé officiellement le HTC One X à MWC 2012. Ce nouveau téléphone a la nouvelle interface utilisateur HTC Sense 4 et il est orienté photo. Le HTC One X a un APN 8 mégapixels sur la façade arrière avec un “Smart Flash” LED. Image Sense, l'interface de l'APN, va réduire le temps qu'il faut qu'il prendre une photo depuis la page d'accueil à l'APN à 0.7 seconde. Un autofocus "super rapide" (0.2 seconde) et suffisamment rapide pour le mode rafale. Il excellerait dans des conditions de basse luminosité et d'éclairages difficiles. HTC utilise une optique f/2.0. C'est 44% de lumière en plus par rapport à une optique f/2.4. Image Sense sait à quelle distance se trouve le sujet, et il ajuste l'intensité du flash afin que ce dernier ne soit "surexposé". Le HTC One X peut prendre des photos et enregistrer des vidéos en même temps. Il est même possible de le faire pendant le Playback. 

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

Huawei annonce l’Ascend D Quad : "le smartphone le plus rapide du monde"

Huawei vient de présenter à l’instant son tout dernier smartphone, l’Ascend D1 Quad. Ce smartphone est équipé d’un processeur quad-core cadencé à 1.5GHz et d’un écran 4.5’’ de 1280x720p qui serait doté d’une densité de pixels de 330 PPI (celui de l’iPhone 4S étant de 326 PPI), et son écran couleur 32-bit délivrerait un plus grand degré de réalisme si on le compare aux autres appareils quad-core tournant eux en 16-bit. Plutôt compact (8.9mm d’épaisseur), sa batterie de 1.670mAh lui procure en outre suffisamment d’autonomie pour tenir deux jours entier sans flancher. La version Quad XL permet quant à elle à l’appareil de fonctionner près de trois jours, grâce à sa batterie de 2.500mAh (qui donne un peu plus d’embonpoint à l’appareil qui passe de 8.9mm d’épaisseur à 10.9mm). 

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

Samsung Galaxy Note 10.1, c'est officiel

Avant le MWC, il y avait des rumeurs suggérant que Samsung sortirait une version plus grande du Galaxy Note, le Galaxy Note 10.1 pour être exact, et pour ceux qui espéraient voir une tablette 10.1” avec le support S-Pen, Samsung a officiellement levé le voile sur le Samsung Galaxy Note 10.1. Les utilisateurs qui ont apprécié le Samsung Galaxy Note, mais qui auraient préféré un écran plus grand pour écrire/dessiner vont probablement le regarder de près. 

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

ASUS Transformer Pad Infinity : une tablette équipée d’un écran 1920×1200

Celles et ceux d’entre vous qui pensiez que l’ASUS Transformer Prime constituait ce que le constructeur Taiwanais avait de mieux à offrir, détrompez-vous, car ASUS vient d’annoncer sa nouvelle tablette sous Android 4.0, le Transformer Pad Infinity.

Le Transformer Pad Infinity bénéficie d’une amélioration de ses spécifications, et en particulier concernant son écran : 10.1’’ Super ISP+, qui passe d’une résolution de 1280x800 à 1920x1200. La tablette sera disponible dans deux versions : Wi-Fi et 4G LTE. Le modèle Wi-Fi bénéficiera d’un processeur quad-core NVIDIA Tegra 3 cadencé à 1.6GHz, et la version 4G LTE bénéficiera d’un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1.5GHz. 

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

LG Optimus Vu, premières impressions

Avec le LG Optimus Vu, LG marche sur les plates-bandes du Galaxy Note, et bien qu'un grand nombre de personnes pensent qu'il s'agit d'un marché intéressant, LG et Samsung ont l'air de penser que c'est plus que ça. Personnellement, j'aime l'idée d'un smartphone plus grand – car j'ai tendance à l'utiliser plus comme un ordinateur que comme un téléphone, mais bien entendu, tout le monde n'est pas de mon avis, et c'est aussi bien, car il y a définitivement d'autres formats destinés à un marché de smartphone plus “classique”.

Plus d'information sur Ubergizmo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !