SwissLeaks : le patron de HSBC avait aussi un compte en Suisse... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
SwissLeaks : le patron de HSBC avait aussi un compte en Suisse... et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

SwissLeaks : le patron de HSBC avait aussi un compte en Suisse... et les 9 autres infos éco du jour

1. SwissLeaks : le patron de HSBC avait aussi un compte en Suisse. Selon le Guardian, Stuart Gulliver, le DG du groupe bancaire, détenait lui aussi plusieurs millions de dollars sur un compte en Suisse. Ce dernier aurait, via l'intermédiaire d'une société enregistrée au Panama, environ 7,6 millions de dollars sur ce compte. Stuart Gulliver s'était engagé, après le scandale SwissLeaks, à réformer la banque en profondeur. Une révélation intervenue ce weekend à quelques heures de la présentation du bilan annuel de la banque.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. En Grèce, les réformes vont rapporter 7 milliards d'euros. C'est ce que révèle le quotidien allemand Bild. Les réformes du gouvernement Tsipras visent notamment à lutter contre les trafics, contre l'évasion fiscale et à imposer les grandes fortunes.

3. Bernard Cazeneuve en visite chez les géants du web en Californie. Le but pour le ministre de l'Intérieur, renfoncer la coopération entre Apple, Google, Facebook et l'Etat français afin de prévenir avec davantage de moyens la  propagande djihadiste sur Internet.

4. Thomas Cook veut vendre ses activités aériennes. Le voyagiste britannique veut réduire ses coûts, selon le Sunday Times. D'après le journal, aucun candidat ne s'est encore présenté.

5. Après le 49-3, la loi Macron peut faire imploser le PS. C'est ce que pense 60% des Français selon un sondage Odoxa pour i>TELE.

6. HLM : Sylvia Pinel veut revoir le dispositif d'attribution. Cette dernière veut s'appuyer sur "une centralisation des demandes pour déterminer les demandes prioritaires", explique-t-elle à Ouest France.

7. Les raffineries américaines toujours en grève. Depuis le 1er février, près de 6500 employés ont cessé le travail dans douze raffineries du pays. Ces derniers réclament une convention collective de 3 ans.

8. 147.000 Mercedes rappelées aux USA. Les véhicules concernées possède un joint pouvant tomber dans le système d'échappement. Cela concerne surtout des Classe E et CLS.

9. Youtube pourrait lancer une version payante. C'est ce qu'a laissé entendre le PDG du site de partage de vidéos. Le but, bénéficier d'une version sans publicité, un modèle économique intéressant" estime Susan Wojcicki.

10. M6 investit dans le réseau d'agences immobilières de Stéphane Plaza. La chaine va prendre 48% de Stéphane Plaza Immobilier. L'animateur star en possédera 26%, le reste étant détenu par les fondateurs des agences Laforêt.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !