Stefan Vanoverbeke - Ikea France : "Nos projets : 7 nouveaux magasins, le drive et une boutique dans Paris" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Stefan Vanoverbeke - Ikea France : "Nos projets : 7 nouveaux magasins, le drive et une boutique dans Paris"
©France Info

Zapping Éco

Stefan Vanoverbeke - Ikea France : "Nos projets : 7 nouveaux magasins, le drive et une boutique dans Paris"

Le Replay

Stefan Vanoverbeke était l’invité de France Info. Le président d’Ikea France était interrogé sur le développement de la filiale dans l’hexagone. "Dans un marché du meuble qui continue à diminuer, nous avons inversé la tendance. C’est pour moi la preuve que notre offre de base fonctionne." Stefan Vanoverbeke dévoile ensuite les ambitions d’Ikea : "Nous avons un plan d’expansion pour passer de 30 à 40 magasins dans les 3 années qui viennent avec 7 nouveaux magasins dans les 3 ans. C’est un investissement de 600 millions d’euros qui va créer 1300 emplois."
Côté innovation, le président de l’enseigne suédoise annonce le lancement d’un système de drive baptisé "Click & collect" ainsi que la mise en place de points de retrait : "ce seront comme des grands casiers de piscine pour venir retirer 24h/24 votre commande internet." Enfin, Stefan Vanoverbeke indique réfléchir à l’ouverture d’un magasin dans Paris intra-muros. "Nous avons compris que 2/3 des parisiens n’ont plus de voiture, c’est dommage pour eux de ne pas avoir un magasin proche d’eux" et précise que l’enseigne continuera "à baisser ses prix" pour toujours se démarquer de la concurrence.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"Ce bouton sera le "hub" de vos objets connectés, capable de communiquer avec votre machine à laver"

Réponse : Régis Shultz sur BFM Business. Le directeur général de Darty présentait la nouvelle innovation de l’enseigne : un bouton Wifi permettant de déclencher un SAV de vos appareils. "Si votre machine à laver à un problème de filtre, cela vous enverra un SMS vous demandant de le changer."

Les tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !