Selfie Olympics : les JO de la photo perso sont ouverts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Selfie Olympics : les JO de la photo perso sont ouverts
©

Le sacre suprême

Selfie Olympics : les JO de la photo perso sont ouverts

Les internautes rivalisent d'acrobaties et de positions loufoques afin de réussir le meilleur selfie de ce début d'année.

Selfie n'est pas devenu le mot de 2013 pour rien. L'année 2014 démarre sur les mêmes bases pour ces photos persos prises par les internautes, célèbres ou non, et diffusées sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram, principalement). Créé le 3 janvier dernier, le hashtag #SelfieOlympics fait un véritable tabac et des milliers de selfies ont d'ores et déjà été partagés sur les comptes @SelfieOlympics,@SelfieGame et @TrickShotSelfies.

Le but de l'opération ? Élire le meilleur selfie. Et dire que les internautes se sont sérieusement pris au jeu serait un doux euphémisme tant les photographies envoyées pour le concours rivalisent d'imagination, de grotesque, de ridicule voire de drôlerie. Une page Facebook Selfie Game 2014 a également été créée et compte plus de 48 500 likes et plus de 20 000 photographies ont été postées sur Instagram – trouvables avec le hashtag #SelfieOlympics (le Business Insider précise que les clichés que l'on trouve sur Instagram sont très souvent peu appropriés aux recherches sur son lieu de travail). Reste à savoir si les reines du selfie que sont Miley Cyrus, Kim Kardashian et Rihanna entreront dans la compétition.

En attendant, voici une sélection des selfies en compétition : 

Le selfie du geek : 


Le selfie WTF :


Le selfie acrobatique :


Le selfie impressionnant :

Et, histoire de finir en beauté, les selfies réalisés... par des animaux :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !