
afp
CRUEL DILEMME
4 mai 2012
S’abstenir au second tour : un vote extrémiste
Déçus de part et d'autre, la tentation du vote blanc au second tour peut se manifester. Pourtant, comme l'a fait François Bayrou, il s'agit malgré tout de trouver une différence entre les deux finalistes, une raison de choisir. Gaspard Koenig nous explique la logique de son choix.
MOTS-CLES
Nicolas Sarkozy , François Hollande , libéralisme , abstention , vote blanc , Jacques Attali , extrême droiteTHEMATIQUES
FranceGaspard Koenig a fondé en 2013 le think-tank libéral GenerationLibre. Il enseigne la philosophie à Sciences Po Paris. Il a travaillé précédemment au cabinet de Christine Lagarde à Bercy, et à la BERD à Londres. Il est l’auteur de romans et d’essais, et apparaît régulièrement dans les médias, notamment à travers ses chroniques dans Les Echos et l’Opinion.
Populaires
Gaspard Koenig a fondé en 2013 le think-tank libéral GenerationLibre. Il enseigne la philosophie à Sciences Po Paris. Il a travaillé précédemment au cabinet de Christine Lagarde à Bercy, et à la BERD à Londres. Il est l’auteur de romans et d’essais, et apparaît régulièrement dans les médias, notamment à travers ses chroniques dans Les Echos et l’Opinion.