Blurred backgroundQue ce soit à la suite d’une dissolution, de la démission du Président de la République, où au moment prévu par les institutions, les partis des centres gauche ou droite désavoués, les extrêmes seront en position de force.

©

Que ce soit à la suite d’une dissolution, de la démission du Président de la République, où au moment prévu par les institutions, les partis des centres gauche ou droite désavoués, les extrêmes seront en position de force.

17 juin 2018

Réforme des institutions : les Français sont plutôt en faveur des propositions gouvernementales mais ne croient pas à leur efficacité

Dans la lignée de la séquence POP2017, Bruno Cautrès accompagne BVA pour suivre le quinquennat. Nous vous proposons de découvrir le billet de cette semaine, consacré à la réforme des institutions présentée par Edouard Philippe il y a quelques semaines.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Bruno Cautrès est chercheur CNRS et a rejoint le CEVIPOF en janvier 2006. Ses recherches portent sur l’analyse des comportements et des attitudes politiques. Au cours des années récentes, il a participé à différentes recherches françaises ou européennes portant sur la participation politique, le vote et les élections. Il a développé d’autres directions de recherche mettant en évidence les clivages sociaux et politiques liés à l’Europe et à l’intégration européenne dans les électorats et les opinions publiques. Il est notamment l'auteur de Les européens aiment-ils (toujours) l'Europe ? (éditions de La Documentation Française, 2014) et Histoire d’une révolution électorale (2015-2018) avec Anne Muxel (Classiques Garnier, 2019).