PSA confirme un projet avec Dongfeng et une augmentation de capital... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
PSA confirme un projet avec Dongfeng et une augmentation de capital.
PSA confirme un projet avec Dongfeng et une augmentation de capital.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

PSA confirme un projet avec Dongfeng et une augmentation de capital... et les 9 autres infos éco du jour

1. PSA confirme un projet avec Dongfeng et une augmentation de capital. Le conseil de surveillance de PSA a approuvé un projet d'alliance avec Dongfeng qui permettrait  au constructeur chinois et à l'État français de prendre des participations majoritaires dans le constructeur. Dans un bref communiqué, PSA confirme l’information et indique également l’existence d’un projet d'augmentation de capital qui en est "à un stade préliminaire". Enfin, selon le Financial Times, PSA et Dongfeng se seraient entendus sur les principaux points de cet accord. Il serait dévoilé avant la publication des résultats annuels de PSA, le 19 février prochain. 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]


2. SNCF : Trafic perturbé pour les TGV, TER et RER. Grève à la SNCF depuis mercredi soir jusqu’à vendredi matin 8 heures. Prévoyez 6 TGV sur 10 et 6 TER sur 10 pour le réseau national. En Ile-de-France, le RER B est particulièrement avec un train sur quatre. Et un train sur deux pour les C,D et E.

3. Air Canada a annoncé une commande de 61 Boeing 737 MAX pour un montant de 6,5 milliards de dollars. Le but pour la compagnie, remplacer sa flotte d'Airbus A320 et A321.

4. Dailymotion pourrait trouver rapidement un partenaire américain. Lors de la conférence parisienne, LeWeb 13, Stéphane Richard, le patron d’Orange, a indiqué que son groupe pourrait annoncer "dans les prochaines semaines" un accord avec un partenaire américain pour développer sa filiale Dailymotion outre-atlantique.

5. Le gouvernement réfléchirait à limiter la hausse de l’électricité. Selon l’AFP, le gouvernement réfléchirait à limiter la hausse des tarifs réglementés de l'électricité. La hausse pourrait être limitée à 2% ou 3% par an à partir de 2015 jusqu'en 2018.

6. La Poste a fait ses comptes, 2014 sera difficile. Philippe Wahl, le nouveau PDG de La Poste présente jeudi le budget prévisionnel de son groupe pour 2014. Au programme, chute du résultat d'exploitation de 22% et baisse des volumes de 5% à 6% selon des informations révélées par Le Figaro.

7. Virgin se lance dans la bataille de la 4G. Il n’y a pas que Free et Bouygues qui ont le monopole de la bataille de la 4G. Virgin Mobile compte faire valoir ses droits. Le MVNO vient d'annoncer la signature d'un deuxième contrat 4G sur le réseau mobile de SFR après un premier avec Bouygues. En fonction d’où il se trouve, le client Virgin disposera de la meilleure couverture des deux opérateurs.

8. Oh, un Airbus ! Le joli cadeau d'Air Caraïbes pour son anniversaire. Air Caraïbes fête ses 10 ans et s'offre, pour l’occasion, trois Airbus A350. Coût du cadeau d’anniversaire : 996,3 millions d’euros au prix catalogue. Les futurs long-courriers de l’avionneur européen seront livrés à l’horizon de 2020.

9. Leclerc veut différer l’augmentation de la TVA dans ses magasins. Invité de Bruce Toussaint sur i>TÉLÉ, Michel-Edouard Leclerc a annoncé qu’il veut différer l’application de l’augmentation de la TVA dans ses magasins. "Dans nos magasins, on va temporiser, on va différer cette hausse mais, au final, vu son importance, c'est le consommateur qui va payer", a-t-il déclaré.

10. Spotify se lance dans le gratuit. Le site de musique en ligne a annoncé par la voie de son PDG, que l’application smartphone et tablette serait désormais gratuite pour écouter l’ensemble des titres proposés. En revanche, ils seront entrecoupés de publicité.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !