Pour Libération, il y a trop de Blancs dans le cinéma français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Un collectif a critiqué le choix des nominations aux César.
Un collectif a critiqué le choix des nominations aux César.
©Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Une couleur détestée et détestable

Voilà qui est insupportable.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le journal a ouvert ses colonnes à un collectif indigéniste. Avec ce genre de collectif, on peut s’attendre au pire. Dans un long texte écrit en écriture inclusive (on vous épargnera cette orthographe), ce collectif s’insurge contre le trop grand nombre de Blancs sur les écrans.

On est en droit de dire que le collectif, pour ce faire, a visionné des dizaines de films. Où sont les Arabes ? Où sont les Noirs ? Il a sans doute échappé à Libération que la France est majoritairement habitée par des Blancs. Et c’est bien normal qu’il y en ait beaucoup sur les écrans.

L’exemple vient de l’Amérique qui est la capitale mondiale du wokisme triomphant. Là-bas, les associations de racisés ont imposé à Hollywood la présence dans les films de 30% d’acteurs issus de minorités ethniques. Un quota considérable.

Et puisqu’il est question de quotas, interrogeons-nous à notre tour sur nos prisons. Derrière les barreaux, les minorités ethniques sont surreprésentées. Là-bas, il y a moins de Blancs.

30% de Blancs derrière les barreaux, voilà qui devrait plaire à Libération. Les prisonniers des minorités ethniques devraient être libérés pour leur laisser la place. Et une fois libérés, ils deviendront acteurs pour la plus grande satisfaction de Libération.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !