Immeubles. (Image d'illustration)

© Reuters
S.O.S
7 décembre 2025
Pénurie de logements à Paris : quand l’adjoint communiste au logement d’Anne Hidalgo se félicite d’aggraver la fiscalité qui a mené au crash
Face à un déficit structurel de logements, l’État mise de plus en plus sur la sur-fiscalisation des biens inoccupés. Mais cette stratégie, loin de résoudre la pénurie, risque surtout d’alimenter la défiance, de décourager les bailleurs et de fragiliser l’investissement locatif privé.
5 min de lecture
MOTS-CLES
Immobilier , fiscalisation , logements , Pénurie , Paris , propriété privée , crise du logementTHEMATIQUES
SociétéMichel Mouillart est professeur d'économie à l'Université Paris X, spécialiste de l'immobilier et du logement.
Il est le co-auteur de La modernité des HLM : Quatre-vingt-dix ans de construction et d'innovations (La Découverte, 2003).
Populaires
Michel Mouillart est professeur d'économie à l'Université Paris X, spécialiste de l'immobilier et du logement.
Il est le co-auteur de La modernité des HLM : Quatre-vingt-dix ans de construction et d'innovations (La Découverte, 2003).
