Osez Peter Pan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Osez Peter Pan
©

Atlanti-culture

Osez Peter Pan

L'adaptation, en comédie musicale, de Peter Pan, à Bobino, vaut vraiment le coup, pour toute la famille.

Catherine Bonte de Cuniac pour Culture-Tops

Catherine Bonte de Cuniac pour Culture-Tops

Catherine Bonte de Cuniac est chroniqueuse pour le site Culture-Tops.

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).

Voir la bio »

L'AUTEUR

D’après le chef d’oeuvre écrit en 1904 par l’Ecossais Sir James Mathew Barrie, une belle adaptation de Martine Nouvel, qui avait déjà signé celle de « La Belle et la Bête » pour Guy Grimberg. Grimberg, qui a le talent plutôt rare de savoir faire d'un spectacle pour enfants un véritable spectacle pour adultes.

THEME

Peter Pan, le garçon qui ne veut pas grandir, entraîne, en les faisant s’envoler, les trois enfants de monsieur et madame Darling  au Pays Imaginaire. Il s’en suit des péripéties de toutes sortes, connues de tous mais  plus haletantes les unes que les autres: les pirates, le capitaine Crochet, les indiens….

POINTS FORTS

. La mise en scène, les décors, les costumes sont plus que soignés. Ils sont fidèles à ce que nous imaginions, une pointe d’humour en plus. On est vraiment au théâtre. Le spectacle peut commencer.

. La magie opère immédiatement avec l’envol des trois enfants; le survol des paysages joliment dessinés est très poétique.

.  On se laisse entraîner par l’enthousiasme communicatif d’une  belle diversité de danse et de musique folklorique, indienne et  plus contemporaine, à la chorégraphie parfaitement orchestrée, qui enchante et charme.

. Bravo aux enfants perdus, sympathiques, dépenaillées à  souhait, attendrissants et plein d’entrain. Leurs mimiques sont parfaites.

. Le message du besoin d’une maman qui lit une histoire le soir, et qui prend soin de ses enfants résonne agréablement au coeur de tout un chacun...  C’est un pays imaginaire plein de bon sens. 

POINTS FAIBLES

. dommage qu'on ne saisisse toutes les paroles des choeurs, à la fin.

EN UN MOT...

 Un spectacle magique et féérique, qui dépayse vraiment et emporte petits et grands.

UNE PHRASE

« Les peaux rouges attaquent toujours à l’aube quand les blancs ont le courage au raz des pâquerettes ».

RECOMMANDATION

EXCELLENT Excellent

INFORMATIONS

BOBINO

20, rue de la Gaîté 75014 Paris

réservation: www.bobino.fr 08 2000 9000

jusqu’au 28 mars

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !