One Man Show : Hypersensoriel de Messmer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Messmer
Messmer
©Messmer

Atlanti Culture

One Man Show : Hypersensoriel de Messmer

Un 6ème sens ? Le One Man Show de Messmer éveille nos sens. Un rendez-vous interactif et euphorique, mettant à profit technologie et réalité virtuelle à ne pas rater.

Hypersensoriel

De Messmer

Mise en scène avec Messmer

INFORMATIONS

Le grand Rex
1 boulevard Poissonnière
75002 Paris

https://www.legrandrex.com/

Du 15 au 19 Janvier 2020 – 14h30, 16h00 et 20h30 - durée 2h00 avec entracte. Puis en tournée dans toute la France

Tarifs : Prix à partir de 44,01 € tarif plein / tarifs réduits à partir de 15 € selon dates et selon sites de réservations en ligne.

François Duffour/ ESSAI / La Haine dans les Yeux, de David Le Bars, Ed. Albin Michel

RECOMMANDATION

Excellent

THEME 

L’hypnotiseur éveille nos sens… Peut-on décupler, altérer nos sens ? Et si nous avions un 6e sens qui sommeille en nous ? Un grand rendez-vous interactif et euphorique, mettant à profit technologie et réalité virtuelle.

POINTS FORTS

* Une expérience envoûtante, des moments impressionnants, fascinants, bluffants : et si, sans monter sur scène nous étions sous hypnose ?  

* Du spectacle sur scène mais aussi dans la salle : du rythme, de l’interactivité et des questionnements sur les fonctions de notre cerveau. L’hypnose n’est pas un don mais une science.   

* Messmer a du charisme, une façon de bouger, de s’exprimer – son accent québécois – rassure et sa bienveillance met inévitablement le spectateur en confiance. 

* Réceptif ou non à l’hypnose, le spectacle ne ressemble à aucun autre. Nous n’assistons pas à un congrès médical, mais véritablement à un show.  

* Si tout le monde n’est pas hypnotisable, le « fascinateur » donne l’envie de monter sur scène afin de vivre l’expérience. 

* La popularité de Messmer : il arrive à faire déplacer des foules de spectateurs déjà conquis mais aussi les sceptiques.

POINTS FAIBLES

* Quelques moments de gênes : voir les gens sans conscience apparente dans des positions incongrues et les regarder ensuite bouger comme des pantins peut provoquer un certain malaise, le public rit, mais on ne sait si c'est de plaisir ou d’embarras. 

* Parfois un manque d’éthique : le fascinateur est souvent sur le fil du rasoir, notamment lors de la scène de torture.

EN DEUX MOTS ...

Messmer fait vivre à ses sujets, sur scène ou lors de ses populaires émissions à la télévision au Canada et en Europe, des expériences hors du commun à l’aide du transfert d’énergie, de l’hypnose, du magnétisme et de quelques autres techniques qui lui sont propres.

UN EXTRAIT

"Chacun de nos sens a des pouvoirs extraordinaires que nous méconnaissons et qui nous permettent d'appréhender notre environnement de façon bien plus précise qu'on ne le pense".

L'AUTEUR

Messmer commence s’intéresser à l’hypnose à l’âge de 7 ans. Il étudie les différentes techniques ainsi que le magnétisme et de transfert d’énergie. Il hypnotise une personne pour la première fois à l’âge de 9 ans. Puis, c’est à l’âge de 15 ans qu’il effectue ses premiers spectacles. Dans les années 90 il développe l’hypnose thérapeutique en cabinet.

En 2000, il se consacre uniquement à ses représentations sur scène. Messmer fait également son entrée à la télévision en 2009, et en France, il est mis en vedette grâce à  Stars sous hypnose, qu’il co-anime avec l’animateur Arthur. A ce jour, il a hypnotisé plus de 130 000 personnes en spectacle et il détient le record mondial en fascinant simultanément 422 personnes en moins de 5 minutes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !