Article cover

© John MACDOUGALL / AFP

28 août 2018

Objectif Europe : le match Paris-Berlin des nouvelles stratégies pour prendre la main sur l’Union

Angela Merkel serait arrivée à la conclusion que le soutien à une candidature allemande au poste de président de la Commission européenne, en remplacement de Jean-Claude Juncker, pourrait être plus intéressant que la nomination de l'actuel président de la Bundesbank, Jens Weidmann à la tête de la BCE.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Rémi Bourgeot est économiste et chercheur associé à l’IRIS. Il se consacre aux défis du développement technologique, de la stratégie commerciale et de l’équilibre monétaire de l’Europe en particulier.

Il a poursuivi une carrière d’économiste de marché dans le secteur financier et d’expert économique sur l’Europe et les marchés émergents pour divers think tanks. Il a travaillé sur un éventail de secteurs industriels, notamment l’électronique, l’énergie, l’aérospatiale et la santé ainsi que sur la stratégie technologique des grandes puissances dans ces domaines.

Il est ingénieur de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE-Supaéro), diplômé d’un master de l’Ecole d’économie de Toulouse, et docteur de l’Ecole des Hautes études en sciences sociales (EHESS).