Marlène Schiappa est la reine des sapiosexuelles ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marlène Schiappa est la reine des sapiosexuelles !
©LUDOVIC MARIN / AFP

Secrets d'alcôve

Marlène Schiappa est la reine des sapiosexuelles !

Non, non, ce n'est pas un gros mot.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

La Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a fait des révélations sur sa sexualité au Journal du Dimanche. Et ça va bien au delà des apparences, forcément trompeuses, induites par des livres qu'elle a écrit sous pseudonyme (« Les filles bien n'avalent pas », « Les grosses sucent mieux que les maigres »). Oublions tout ça : ce n'est que l'écume des choses...

Oublions tout ça. Et venons-en à l'essentiel. Sapiosexuelle, Marlène Schiappa dit en être une, désigne quelqu'un qui est excité par l'intelligence. Pas par le torse ou les tablettes de chocolat d'un mâle. Musculeux bodybuildés s'abstenir.

Marlène Schiappa, c'est toujours dans son interview, a écrit un roman où l’héroïne, Morgane, fantasme sur Alain Juppé. Il était déjà « le meilleur d'entre-nous » (Chirac). Il est aussi « l'homme le plus sexy de France » (Schiappa).

La sapiosexuelle qu'elle est, est attirée donc par les hommes qui ont un prodigieux QI. Rien de tel qu'une intelligence hors pair pour vous faire monter au septième ciel. Alain Juppé est donc, et à cet égard, très désirable. Ce qui est une chance pour ses administrées. Quant à lui, objet de tant de désirs féminins, il doit être bien fatigué...

La rumeur veut que le maire de Bordeaux, découvrant dans le Journal du Dimanche, la passion torride que lui voue Marlène Schiappa, ait pris le TGV pour se rendre à Paris. Il s'est rendu, plein d'espoirs, au domicile de la belle. Mais là - Ô horreur ! - il a découvert qu'elle partageait sa vie avec un certain Cédric Bruguière. Qui jouissait d'un QI notoirement supérieur au sien. Le pauvre Alain est rentré à Bordeaux en sanglotant. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !