Blurred backgroundArticle cover

© Reuters

27 janvier 2017

Made in Trump : mais quel intérêt les Etats Unis auraient-ils à voir l’euro "exploser" d’ici 12 à 18 mois comme le prévoit le (probable) futur ambassadeur américain auprès de l’Union européenne ?

Ted Malloch le probable futur ambassadeur américain pour l'Union Européenne est persuadé que l'euro va s'effondrer dans le 18 mois à venir. Si cette affirmation est relativement excessive, il est vrai que l'euro connait des difficultés contrairement à ce que Pierre Moscovici assène.

0:00min
100%
A PROPOS DES AUTEURS

Universitaire, Edouard Husson a dirigé ESCP Europe Business School de 2012 à 2014 puis a été vice-président de l’Université Paris Sciences & Lettres (PSL). Il est actuellement professeur à l’Institut Franco-Allemand d’Etudes Européennes (à l’Université de Cergy-Pontoise). Spécialiste de l’histoire de l’Allemagne et de l’Europe, il travaille en particulier sur la modernisation politique des sociétés depuis la Révolution française. Il est l’auteur d’ouvrages et de nombreux articles sur l’histoire de l’Allemagne depuis la Révolution française, l’histoire des mondialisations, l’histoire de la monnaie, l’histoire du nazisme et des autres violences de masse au XXème siècle  ou l’histoire des relations internationales et des conflits contemporains. Il écrit en ce moment une biographie de Benjamin Disraëli.