Les entreprises américaines regorgent de liquidités, mais elles sont étonnamment avares de réinvestir dans leur propre avenir.

© Reuters
SIGNAUX FAIBLES
6 octobre 2025
L’investissement est au plus bas depuis 50 ans aux États-Unis malgré une croissance soutenue et une nouvelle théorie économique éclaire ce paradoxe
Depuis des années, je me pose une question qui semble défier le bon sens : si les marchés boursiers battent des records et que l’innovation technologique semble infinie, pourquoi les entreprises n’investissent-elles pas davantage dans de nouveaux projets ?
5 min de lecture
THEMATIQUES
EconomieDavid Ikenberry est professeur de finance et ancien doyen de la Leeds School of Business de l'Université du Colorado à Boulder. Il a publié de nombreux ouvrages sur la finance d'entreprise, notamment les rachats d'actions et l'investissement des entreprises.
Populaires
David Ikenberry est professeur de finance et ancien doyen de la Leeds School of Business de l'Université du Colorado à Boulder. Il a publié de nombreux ouvrages sur la finance d'entreprise, notamment les rachats d'actions et l'investissement des entreprises.