Le contrôle fiscal fait rentrer 10 milliards dans les caisses de l'État... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le contrôle fiscal fait rentrer 10 milliards dans les caisses de l'État... et les 9 autres infos éco du jour
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Le contrôle fiscal fait rentrer 10 milliards dans les caisses de l'État... et les 9 autres infos éco du jour

1. Le contrôle fiscal a rapporté un milliard de plus qu’en 2012. Selon les chiffres publiés par Bercy, le contrôle fiscal a permis de détecter 18 milliards d'euros de fraude en 2013 : 14,3 milliards de redressement et 3,7 milliards de pénalités. Ainsi, c’est 10 milliards d’euros qui sont rentrés dans les caisses de l'État, soit un milliard de plus qu'en 2012.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2.Le PDG de General Electric confiant dans le rachat d’Alstom. Jeff Immelt, dirigeant du groupe américain General Electric, s’attend à voir son projet de rachat d’Alstom aboutir. Malgré la pression du ministre Arnaud Montebourg, Jeff Immelt veut continuer de "travailler de façon constructive" avec le gouvernement français.

3. eBay victime d’une attaque : changez votre mot de passe. Le site de vente en ligne a annoncé, hier, avoir été victime d'une cyberattaque. eBay recommande à ses utilisateurs de changer de mot de passe.

4. Anne Lauvergeon dénonce un "acharnement" à son encontre. L'ex-patronne d'Areva, cible de critiques de la Cour des comptes sur sa gestion dans les années 2006-2011, a dénoncé mercredi un "acharnement" à son encontre. Anne Lauvergeon a jugé "très troublant le fait qu'un pré-rapport qui n'a, selon elle "aucune raison d'être public", se retrouve dans la presse : "Transparence oui, acharnement non."

5. Renault va produire en Malaisie. Le groupe français veut y faire construire sa berline Fluence. Le constructeur était présent sur ce marché uniquement via des voitures importées, qui a conclu un accord de fabrication avec Tan Chong Motors Holdings Berhad.

6. L’euro baisse… un peu. L'euro perdait du terrain face au dollar mercredi, touchant brièvement un plus bas depuis février, dans un marché prudent avant la parution du compte-rendu d'une réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) en cours d'échanges new-yorkais. Vers 20H00 à Paris, la monnaie unique européenne valait 1,3663 dollar contre 1,3701 dollar après avoir chuté plus tôt jusqu'à 1,3633 dollar, à son plus bas niveau depuis le 12 février.

7. La justice américaine et Airbnb trouvent un accord.  Le procureur de New York annonce être parvenu à un accord concernant les données des utilisateurs du site de location d’appartements.  Airbnb a accepté de remettre au procureur de l'Etat des données "anonymes". Elles "ne comporteront pas de noms, d'adresses ou d'autres informations personnelles mais des identifiants", précise le site.  

8. 10 millions d’abonnés chez Spotify. Le site d’écoute de musique en streaming vient  de franchir la barre symbolique des 10 millions de comptes. Lancé en 2006 depuis la Suède, le site est présent dans 56 pays pour 24 millions d’utilisateurs actifs.

9. Google et L’Oréal, employeurs préférés des étudiants en commerce. Selon le classement Universum 2014, le géant du web est l’entreprise où les étudiants d’Europe en commerce et management veulent prioritairement travailler. Vient ensuite un français : la marque de cosmétique L’Oréal.

10. Facebook se la joue comme Shazam. Le réseau social a annoncé le lancement d’une fonction pour identifier une chanson ou un film exactement comme Shazam. Le système sera utilisable dès la prochaine mise à jour de l'application Facebook disponible sur les téléphones et tablettes Apple ou opérant sous Android, aux États-Unis, pour le moment.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !