La Nupes réclame une commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême-droite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mathilde Panot, députée LFI, lors d'une séance à l'Assemblée nationale.
Mathilde Panot, députée LFI, lors d'une séance à l'Assemblée nationale.
©XOSE BOUZAS / Hans LucasHans Lucas via AFP

Le gag de l’année

On sait depuis longtemps que le ridicule ne tue pas en France.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Selon la Nupes, un fléau terrible ravage nos villes et nos campagnes : les activités des groupuscules d’extrême-droite. Ces derniers prolifèrent et sont sans pitié. 

C’est pourquoi la Nupes réclame qu’une commission d’enquête se saisisse de leur cas à l’Assemblée. Le parti de Mélenchon est affecté par un strabisme divergeant qui l’empêche de voir la réalité. 

Est-ce un Identitaire qui a décapité Samuel Paty ? Sont-ce des militants d’extrême-droite qui égorgent ? Combien de fascistes agressent des filles qui portent des jupes en banlieue ? Des partisans de Reconquête frappent-ils les homosexuels ? 

Mais ça, Mélenchon ne veut pas le voir. Brandir le fantasme de l’extrême-droite suffit à son bonheur. C’est un des siens, Eric Coquerel, qui préside la commission des lois à l’Assemblée. De là, on peut déduire que la Commission d’enquête que Mélenchon appelle de ses vœux verra le jour. Faut-il en rire, faut-il en pleurer ? 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !