La NASA célèbre la Journée de la Terre en créant un selfie géant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La NASA célèbre la Journée de la Terre en créant un selfie géant
©DR

Superbe

Le mois dernier, l'agence spatiale américaine avait lancé l'opération "Global Selfie". Il était demandé à tous les bénévoles de publier un selfie personnalisé afin de créer une gigantesque mosaïque de la Terre.

Créer une image de notre planète à partir de selfies pris par les internautes : telle était la curieuse idée lancée le 22 avril dernier par la NASA. En effet, à l'occasion de la Journée de la Terre, l'agence spatiale américaine avait mis en place son opération "Global Selfie". Pancartes à la main pour indiquer le lieu où ils se trouvent, les participants se sont photographiés un peu partout à travers le monde.

"Pour la Journée de la Terre, nous allons essayer de créer une image de la Terre depuis sa base en collectant les portraits de ses habitants. Une fois que ces images seront diffusées lors de la Journée de la Terre, les photos taguées #GlobalSelfie seront utilisées pour créer une mosaïque de la Terre - une nouvelle “Bille Bleue” construite par vous, pixel par pixel. Sortez et montrez-nous des montagnes, des parcs, le ciel, des rivières, des lacs" : tel était précisément le message d'annonce de la NASA. L'agence spatiale avait indiqué qu'elle utiliserait plus tard ces images pour créer une mosaïque de l’image de la terre.. qui, ce vendredi, a été mise en ligne.

Comme l'indique Business Insider, cette action a été un véritable succès : très précisément 36 422 personnes (pour plus de 50 000 photos réceptionnées), venues de 100 pays différents, ont posté un selfie avec le hashtag #globalselfie pour un résultat assez incroyable. Il s'agit d'une image interactive de 3,2 gigapixels sur laquelle il est possible de zoomer aux quatre coins de la planète et tenter de retrouver (si vous avez participé à l'évènement) votre propre selfie.

Ainsi, on retrouve des personnes vivant de l'Antarctique au Pérou en passant par le Yémen et la Nouvelle-Zélande. "C'est avec une grande émotion que nous avons constaté que des personnes venues de toute la planète participent à ce Global Selfie. Nous sommes très reconnaissants qu'elles aient pris le temps de célébrer avec nous la Journée de la Terre" a déclaré Peg Luce, directrice adjointe de la division des sciences de la NASA. Si le résultat est impressionnant, il s'agit surtout d'un beau coup de com' de la part de l'agence spatiale américaine.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !