La ministre des Sports apprécie grandement l'homme qui veut enc... Zemmour et violer Marine Le Pen... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le rappeur Youssoupha lors du concert Urban Peace 3 le 28 Septembre 2013 au Stade de France.
Le rappeur Youssoupha lors du concert Urban Peace 3 le 28 Septembre 2013 au Stade de France.
©PIERRE ANDRIEU / AFP

FFF

La ministre des Sports apprécie grandement l'homme qui veut enc... Zemmour et violer Marine Le Pen...

C'est manifestement un choix dûment réfléchi.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Le rappeur Youssoupha a été sélectionné pour composer le nouvel hymne des Bleus. Les paroles sont d'une soporifique banalité banlieusarde. Avec tout de même un clin d'œil appuyé à la diversité puisqu'il y est question d'un « goût de France et d'ailleurs ».

Cet « ailleurs » est facilement identifiable. Le choix de Youssoupha « suscite la polémique » comme l'écrit Le Figaro où l'on trempe ses plumes dans de l'eau de rose. Pour dire les choses plus clairement ce choix suscite le dégoût et le mépris.

Youssoupha est très populaire dans les cités. Dans ces coins de France (ou d'ailleurs ?) on a beaucoup aimé sa sortie sur Zemmour : « Je l'enc… , je veux le tuer ». Mais ce qui lui a valu un vrai tabac, c'est quand il a déclaré sa flamme à Marine Le Pen : « Je veux engrosser cette chienne avec mon sperme de nègre ».

La banlieue a des élégances qui nous échappent. La ministre des Sports, Mme Maracineanu, n'a rien trouvé à redire aux propos de Youssoupha puisqu'elle a approuvé le choix de Didier Deschamps. Les propos de Youssoupha sont répugnants. Mais qu'une ministre de la République les accepte est proprement scandaleux.

Ps : Il ne faudrait pas oublier Najat Vallaud-Belkacem. Elle s’est indignée contre les critiques qui visent Youssoupha car « elles étaient initiées par l'extrême droite ». On ne connaît pas son opinion sur le fait de vouloir tuer Zemmour et violer Marine Le Pen. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !