La fourrure pour homme reprend du poil de la bête | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
La fourrure pour homme reprend du poil de la bête
©

Velu

La fourrure pour homme reprend du poil de la bête

La fourrure pour homme fait son retour : dans les films d'Hollywood, mais sur les podiums, elle n'est plus seulement pour les rappeurs, mais aussi pour l'homme de ville.

Pascal-Emmanuel Gobry

Pascal-Emmanuel Gobry

Pascal-Emmanuel Gobry est journaliste pour Atlantico.

Voir la bio »

La fourrure redeviendrait à la mode. Deux films récents, The Revenant et The Hateful Eight, films très testostéronés, montraient néanmoins des protagonistes en fourrure. Et les créateurs de mode sont sur le coup. Selon une estimation, 63% des créateurs importants qui ont exposé à Londres, Paris et Milan cette année ont montré de la fourrure pour homme - des manteaux bien sûr, mais également des accessoires et des inserts. Les Italiens en particulier en raffolent : Dolce & Gabbana propose cette année des grands manteaux de fourrure pour homme, Marni des châles et écharpes en fourrure, et Thom Browne proposait un manteau de fourrure pour homme... à motif camouflage. Après tout, porter la peau d'un animal mort, ça peut être macho. 

La France n'échappe pas à la mode. A Paris cette année, Louis Vuitton, Dries Van Noten et Valentino ont tous montré de la fourrure pour hommes. Le Figaro aussi rapporte la tendance, et remarque que ce ne sont plus seulement les rappeurs qui en portent, mais également les grands créateurs de mode, comme Lanvin. La fourrure à poils épais pourrait trop nous faire ressembler à un "oligarque russe", mais la fourrure à poil ras peut être très fashion. Grand classique, le manteau de cuir en col de fourrure. 

GQ aussi le confirme : "la fourrure est sur tous les podiums, y compris masculins." En effet, "l’homme se réchauffe et affirme sa virilité et/ou son raffinement par le poil". Pour GQ, le mieux, c'est le trench en fourrure ras, hommage à la mode des années 60 et 70. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !