La conseillère de l'ombre de Zemmour est une surdouée de 27 ans... <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un homme s'arrête devant des affiches en faveur d'une candidature d'Eric Zemmour aux élections présidentielles, à Paris, le 29 juin 2021.
Un homme s'arrête devant des affiches en faveur d'une candidature d'Eric Zemmour aux élections présidentielles, à Paris, le 29 juin 2021.
©Ludovic MARIN / AFP

Bonne pioche !

Il sait s'entourer.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »
Les Zemmour et les Knafo se connaissent de longue date. Deux familles juives d'Afrique du Nord. De venir de l'autre rive de la Méditerranée, ça crée des liens. Donc Eric Zemmour et Sarah Knafo étaient amis avant de travailler ensemble. 
Le parcours de cette jeune femme est exemplaire de ce que l'on appelle la méritocratie républicaine. Elle a été brillante à Sciences Po. Mais c'est ailleurs qu'elle a trouvé de quoi se former politiquement. Sarah Knafo a eu de longues conversations avec Fabrice Luchini et n'a raté aucun de ses spectacles. C'est dire à quel point elle n'est pas de gauche. 
Toujours à Sciences Po, elle a fondé un mouvement "les jeunes avec Henri Guaino". Elle était - et est toujours - souverainiste comme lui. Mais Guaino n'a pas eu le destin politique qu'il méritait. 
Sarah Knafo a été admise à l'ENA sans difficulté et en est sortie dans la botte. Pendant sa scolarité, elle a effectué deux stages. L'un à l'ambassade de France en Libye. L'autre dans une préfecture de la région parisienne. Ça lui a permis de connaître le monde arabe et la banlieue. 
Elle écrit. J'ai eu le privilège de lire certains de ses textes : une belle plume ! De Guaino à Zemmour, il n'y avait pas loin. Actuellement elle travaille avec lui, joue les go between pour lui faire rencontrer des gens qui comptent. 
Elle se définit elle-même comme ayant un oeil sur la Torah et l'autre sur Péguy. Une belle et touchante façon d'aimer la France. Elle ferait bien de passer sa Torah à Zemmour qui a beaucoup à y apprendre. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !