L'imam Khattabi pense qu'on peut consommer les petites filles dès l'âge de 9 ans ! Et on ose lui faire des misères pour ça ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
L'imam Khattabi pense qu'on peut consommer les petites filles dès l'âge de 9 ans ! Et on ose lui faire des misères pour ça ?
©

Du moment qu'elles sont prêtes…

Cet homme sage, lettré et réfléchi, exerce ses talents à Montpellier. Ses fidèles l'adorent.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

C'est une pétition qui circule sur le net. Elle s'adresse à M. Christophe Barret, procureur de la République de Montpellier. Il lui est demandé d'entamer des poursuites contre l'imam Mohamed Khattabi. Au motif qu'il a déclaré ceci dans un prêche : "Aïcha, le prophète l'a demandée en mariage à 7 ans et il a consommé son mariage avec elle à 9 ans. (…) Dans l'islam la question ce n'est pas une question d'âge, c'est une question pubère ou non-pubère, prêt ou non-prêt, prête ou non-prête". La pétition date du 1er octobre. Les propos incriminés de mai 2013. Cette mobilisation peut paraître tardive mais elle s'explique par le fait que l'imam Khattabi vient d'annoncer triomphalement avoir réuni 700 000 euros pour agrandir sa mosquée. Ce qui ne manquera pas d'augmenter sensiblement l'audience de ses futurs prêches sur Aïcha et Mahomet.

Et là il nous faut crier "Stop !". Les signataires de la pétition, tous des kouffars, des mécréants, des islamophobes, des racistes et des xénophobes, invoquent les lois de la République qui sanctionnent la pédophilie et les viols d'enfants ! Mais ne savent-ils pas qu'au-dessus de ces lois profanes il y en a une qui leur est supérieure : celle de Dieu. Et en tout cas celle du dieu de Mohamed Khattabi. Et au nom de quel code civil ou pénal, des textes sans âme, lui reprocherait-on de dire que les petites filles sont consommables "du moment qu'elles sont prêtes" ?

De toute façon qui sommes-nous pour juger l'imam de Montpellier ? Qui sommes-nous pour lui jeter la pierre ? Qui sommes-nous pour le critiquer, nous qui n'avons lu ni le Coran ni les hadiths ? Croit-on qu'un tribunal correctionnel composé de magistrats qui ne sont pas nécessairement de pieux musulmans soit habilité à se prononcer sur le cas Khattabi ? Seul un tribunal religieux, respectueux des règles de la charia, serait légitime pour légiférer à son propos. Et s'agissant de la petite Aïcha la charia donne raison à Mohammed Khattabi.

Alors au prétexte qu'il n'est pas des nôtres (il a la double nationalité canadienne et marocaine) on l'expulserait, ce que réclame la pétition ? Il serait cruel de l'envoyer chez les Inuits qui vivent dans un froid effroyable. Il serait tout aussi tout déplorable de le faire partir pour le Maroc où l'on n'est pas tendre avec les prédicateurs de son genre. Alors oui, gardons avec nous l'imam Khattabi. Mobilisons-nous non pas contre lui mais pour lui, pour que son audience soit encore plus grande ! Pour qu'il ait des petits, des émules aussi francs et inspirés que lui ! Les Khattabi – et ils sont nombreux – ne doivent pas rester cachés. Ils doivent pouvoir s'exprimer au grand jour et en toute liberté. Comme ça nous y verrons plus clair…

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

La laïcité, cause des attentats en France selon l’imam de Nice… Quand le visage de l’islam politique se pose une nouvelle fois en victime pour obtenir des renoncements de la part de la sociétéL'imam Abdelkader Chouaa, un personnage souvent évoqué dans des dossiers terroristesUne école coranique clandestine découverte dans une mosquée de la banlieue parisienne

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !