L’imam Hassan Iquioussen est en fuite : il est pourtant facile à trouver !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Tribunes
Des policiers dans la rue où se trouve une maison appartenant à la famille de l'Iman Hassan Iquioussen, à Lourches, le 30 août 2022
Des policiers dans la rue où se trouve une maison appartenant à la famille de l'Iman Hassan Iquioussen, à Lourches, le 30 août 2022
©FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Avis de recherche

C’est juste à côté.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Quand les policiers se sont présentés à son domicile pour lui signifier son arrêté d'expulsion vers le Maroc (il est ressortissant de ce pays) il n’était pas là. Il a donc été inscrit au fichier des personnes recherchées. Or il ne faut pas chercher bien loin pour le trouver. 

Selon certaines informations concordantes, il se trouverait en Belgique ou les autorités n’ont a priori rien à lui reprocher. Mais pour être tranquille, nous pensons qu’il a dû s'installer à Molenbeek, pépinière célèbre des tueurs islamistes. Allons-nous le réclamer aux Belges ? Sans doute pas car aucune plainte n’a été déposée au pénal contre lui. 

Si tel avait été le cas, nous aurions pu demander son extradition aux Belges. Pourtant, une plainte aurait été fondée. Dans un de ses prèches, Hassan Iquioussen avait déclaré : “chez nous, les traîtres collabos (comprendre ceux qui ont quitté l’islam), on leur met douze balles dans la peau”. En droit, ça s’apparente à un appel au meurtre. Qu’attendons-nous pour déposer plainte contre lui ? 

Il tenait également des propos immondes sur les femmes. Mais ils sont trop compliqués pour être qualifiés pénalement. En revanche sur les Juifs, ses paroles sont limpides et clairement antisémites. Largement de quoi justifier une plainte. Qu’attendons-nous ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !