L'évangile selon St Ruffin : « C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches » !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'évangile selon St Ruffin : « C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches » !
©STR / AFP

Saintes Ecritures

Tels sont les vœux pour 2019 du remuant député de la France Insoumise. Les psychiatres sont en train de les lire…

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Ce demeuré de Jésus avait, comme souvent, tout faux. Selon les apôtres il aurait dit : « Il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d'une aiguille que pour un riche d'accéder au Royaume de Dieu ». Ha ha ha, hi hi hi ! Et depuis 2000 ans on nous saoule avec cette pitoyable sentence de ce faux prophète.

Heureusement Ruffin vint. Ce penseur éclairé, ce génie sans pareil, ce futur Père des peuples, d'une phrase, d'une seule, renvoya dans les poubelles de l'Histoire les affligeantes niaiseries christiques. « C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches ».

Qu'il nous soit permis en timide et respectueux disciple de Ruffin de compléter la pensée de notre guide bien aimé. Le riche doit être décrit dans toute son horreur qui n'a d'égale que sa laideur d'âme. Le riche est vautré dans un hamac au bord d'une piscine aux Bahamas. Sur son index une énorme bague en or sertie de diamants.

A sa bouche un gros cigare. Dans sa main un verre de scotch de 14 ans d'âge. De chaque côté du hamac deux superbes Noires lui font de l'air avec de grands éventails. Le riche ricane : « Il est bon que les pauvres grillent en enfer ». Les deux filles soumises s'esclaffent servilement trop heureuses d'avoir été admises au paradis des riches.

Il est désormais patent au sein de la France Insoumise, une sanglante compétition dans la discipline du pétage de plomb est ouverte entre Mélenchon et Ruffin. Pour le moment c'est le lider maximo qui tient la corde. Mais on ne donne pas cher de son avance tant le lider minimo a les dents longues.

Il convient de citer Ruffin en entier. Pour les imbéciles de notre genre qui n'auraient pas bien compris le sens de sa première phrase, en voici une autre : « Derrière chaque frigo vide il y a un yacht qui se construit ». De quoi mettre à son comble la colère populaire. Et moi laquais des requins de la finance, valet des hyènes du Cac 40 je tremble…

Terminant sur une note plus suave, Ruffin nous souhaite pour 2019 : « Amour, Gloire, et Beauté ». Oui nous aimons Ruffin. Oui nous allons crier « Gloire au Prolétariat ». Et pour la beauté, nous déclarons notre flamme à Danièle Obono.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !