Journée sous tension pour FagorBrandt... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
FagorBrandtpourrait annoncer à ses salariés, en Comité central d'entreprise, la cessation de paiement de l’entreprise.
FagorBrandtpourrait annoncer à ses salariés, en Comité central d'entreprise, la cessation de paiement de l’entreprise.
©

Les 10 infos éco du jour

Journée sous tension pour FagorBrandt... et les 9 autres infos éco du jour

1. Journée sous tension pour FagorBrandt. Le fabricant d’électroménager FagorBrandt a annoncé en fin de matinée à ses salariés, en Comité central d'entreprise, la cessation de paiement de la société. Les 1900 salariés français avaient demandé lundi l'aide de l'État pour sauver l'emploi en France, qui représente 60% de l'activité du groupe.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]
[NOUS SUIVRE SUR TWITTER][LIKER NOTRE PAGE FACEBOOK]

2. Pour l’UFC-Que choisir, la couverture 4G n’est pas si bonne. L'UFC-Que choisir a déposé plainte contre Orange et SFR pour "pratiques commerciales trompeuses". L'association de défense des consommateurs reproche à ces opérateurs une couverture de la 4G en décalage avec les annonces publicitaires.

3. Rémunération des patrons : -6% pour ceux du CAC40. Selon l’étude annuelle de Proxinvest, la rémunération moyenne d'un PDG du SBF 120 a atteint 2.839.000 euros en 2012, c’est 2,4% de plus qu’en 2011. Pour les patrons du CAC 40 en revanche, elle réduit de 6% à 4 millions d’euros en moyenne.

4. Déficit : Bruxelles plus pessimiste que le gouvernement. Dans ses prévisions économiques, la Commission européenne n’est pas aussi optimiste que le gouvernement en matière de réduction du déficit. Si dans son scénario l’État prévoit 2,9 % en 2015, Bruxelles estime qu’il s’agirait plutôt de… 3,7 %.

5. Le Sénat a rejeté le projet de réforme des retraites, l’ensemble des représentants a voté contre ce texte.

6. Société Générale et Crédit Agricole pourrait abandonner leurs sociétés communes. Selon Le Figaro, la Société Générale et le Crédit Agricole pourraient annoncer leur divorce dans deux sociétés qui les unissent à savoir Newedge, une société de courtage et Amundi, spécialisée dans la gestion d’actifs et l’épargne salariale.

7. Le groupe français Louvre Hotels Group qui gère notamment les hôtels "Campanile" et "Kyriad" a annoncé la vente de 40 de ses établissements dans des villes de moins de 50.000 habitants a indiqué le PDG à l’AFP. Le montant de la transaction n’est pas communiqué pour le moment.

8. Un Énarque coûte 168.400 euros à former. Selon le rapport budgétaire sur la fonction publique la formation d'un élève de l'ENA coûte 168.400 euros relève BFM Business, précisant qu’au total, le coût d'une promotion atteint 13,5 millions d'euros.

9. Le Made in France fait son chemin dans les esprits. Selon un sondage Ifop, 73% des Français indiquent que le Made in France est "plus important qu'il y a dix ans" dans leurs achats du quotidien.

10. Justin Bieber investit dans un réseau social. Selon la chaine CNN, le chanteur star des adolescentes, Justin Bieber, aurait pris des parts dans un nouveau réseau social baptisé Shots of Me. Le chanteur aurai placé son argent aux côté, entre autre, du sportif Floyd Mayweather.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !