Jean-Luc Mélenchon : "Si les immigrés rentraient chez eux, notre système social s’effondrerait" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Luc Mélenchon : "Si les immigrés rentraient chez eux, notre système social s’effondrerait"
©RTL

Zapping Éco

Jean-Luc Mélenchon : "Si les immigrés rentraient chez eux, notre système social s’effondrerait"

Le Replay

Jean-Luc Mélenchon était l’invité de RTL ce matin. L’ancien président du Parti de gauche était interrogé sur l’arrêt de la Cour de justice européenne permettant aux État membres de ne plus octroyer des aides sociales à des citoyens d’autres états membres ne cherchant pas de travail. Pour Jean-Luc Mélenchon, "personne ne peut être pour la fraude, il faut la combattre fortement car c’est la principale source de ruine de nos systèmes sociaux, mais c’est aussi le ralentissement de l’activité économique qui assèche nos systèmes sociaux. Je tiens cependant à rappeler que le solde cotisation - dépense sociale des personnes immigrés dans notre pays est positif. Si les immigrés rentraient chez eux, notre système social s’effondrerait" ajoute Jean-Luc Mélenchon.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]
 

Qui à dit ?

"Nous n’avons plus les moyens d’affronter une nouvelle crise financière"

Réponse : Jean-Michel Naulot, ancien banquier et membre de l’AMF, sur France Info, au sujet du G20 qui se tiendra le weekend prochain en Australie. "La régulation financière, à chaque G20 c’est un petit peu moins le sujet. Pourtant aujourd’hui, nous n’avons plus les moyens d’affronter une nouvelle crise financière. On ne peut plus utiliser les politiques monétaires et budgétaires. Dans tous les pays occidentaux, l’endettement public actuel est le produit de la crise financière. La priorité doit rester la correction de cette hypertrophie de la finance. Il y a une véritable déconnexion entre l’évolution de la croissance et l’évolution des marchés financiers."

Les Tweets

 

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !