Jean-Louis Chaussade - Suez Environnement : "Nous sommes victimes d'une injustice"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Louis Chaussade - Suez Environnement : "Nous sommes victimes d'une injustice"
©

Zapping Éco

Le Replay :

Jean-Louis Chaussade était l'invité de France Info. Le Directeur général de Suez Environnement est revenu sur le marché de l'eau que la société a perdue en métropole lilloise et qu'elle avait depuis 30 ans. "Je voudrais dans un premier temps relativiser [...] la perte de Lille représente 2% de notre chiffre d'affaire annuel. Ce n'est pas un problème de CA [...] mais il y a un problème de principe et de compréhension de la loi Sapin".

Suez Environnement se retrouve exclu des appels d'offre pour les 8 ans à venir et Jean-Louis Chaussade ne comprend pas les raisons qui ont conduites à cette exclusion : "c'est la première fois que nous nous faisons éliminer pour des raisons juridiques dans un contrat". Cette élimination pourrait mettre en péril une partie des 450 salariés employés par l'entreprise dans la métropole. "C'est pour ça que nous nous battrons pour leurs emplois, mais aussi parce que nous sommes victimes d'une injustice" et de conclure : "sur le fond et la forme, nous sommes en désaccord avec la communauté urbaine et c'est pour ça que nous allons faire valoir nos droits sur le plan juridique et j'irais jusqu'au bout".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]


Qui a dit ?

"On a cassé tous les codes de l'hôtellerie"

Réponse : Serge Trigano sur BFM Business. Le co-fondateur de la chaîne hôtelière Mama Shelter était interrogé sur son concept d'hôtels auquel Accor vient de prendre 35%. "La force du Mama, c'est qu'il y a un mélange entre les voyageurs et des gens du quartier. C'est un lieu ou on accueille des jeunes, des moins jeunes, des gens avec beaucoup de pouvoir d'achat et d'autres qui en ont moins".


Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !