Islam vaincra…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Les joueurs du Maroc avant leur match contre la Croatie au stade Al-Bayt à Al Khor, au nord de Doha, le 23 novembre 2022.
Les joueurs du Maroc avant leur match contre la Croatie au stade Al-Bayt à Al Khor, au nord de Doha, le 23 novembre 2022.
©Fadel Senna / AFP

Mundial

C’est en bonne voie.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

L’équipe de foot du Maroc a battu celle de  l’Espagne. Son capitaine s'en est félicité en ces termes : "je dédie cette victoire à tous les Marocains, à tous les peuples arabes, à tous les peuples musulmans". Il y a plus d’un milliard de musulmans sur la planète. Ils ont tous frémi d’aise en entendant les propos du joueur. Car la victoire sur l’Espagne a une valeur hautement symbolique. Aux temps de la Reconquista, les armées d’Isabelle la Catholique chassèrent les émirs marocains de la péninsule ibérique qui l’occupaient. La revanche marocaine s’est jouée au Qatar. 

Taper dans un ballon avec l’aide de Mahomet est en effet une garantie de succès. Allah sait reconnaître les siens. Nul doute qu’avant de vaincre les Espagnols, les joueurs marocains se sont plongés dans le Coran pour terrasser les mécréants espagnols. L’équipe du Maroc va devoir se confronter à celle du Portugal. Les Portugais vengeront-ils la chrétienté battue par les Marocains ? Jésus contre Mahomet, le match s’annonce féroce. 

Ps : Notons qu’après la victoire de leur équipe les supporters marocains ont dévasté Bruxelles. Mahomet y était-il pour quelque chose ? Ils ont également manifesté sur les Champs-Elysées en brûlant un drapeau israélien. Pour France Inter, il s’agit d’un "jour de liesse".

À Lire Aussi

La créolisation malheureuse de la France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !