Il y a avait un œuf sur un émoji de Google ! Ouf il a été supprimé…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Il y a avait un œuf sur un émoji de Google ! Ouf il a été supprimé…
©MIGUEL MEDINA / AFP

Vegan de tous les pays

Il paraît qu'on n'arrête pas le progrès. La bêtise est encore plus difficile à arrêter.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

C'était une jolie petite salade. Toute belle. Toute fraîche. Ne demandant qu'à être croquée. Mais voilà. Elle était polluée, souillée par une présence susceptible de heurter des âmes sensibles : un œuf dur ! Un produit d'origine animale issu de poules martyrisées. Google a donc fait amende honorable et a retiré cette horreur. A sa place, sur le nouvel émoji, figure un concombre 100% Vegan. Ainsi, explique Google, la salade est plus "inclusive" !

Tous les fournisseurs d'accès rivalisent d'imagination pour nous fournir de touchantes petites images qui donneront une saveur particulière à nos mails et à nos posts. D'adorables petits chiens … De mignons petits chatons… Mais pour des raisons mystérieuses pas de petits cochons. Ceux de Walt Disney étaient pourtant si touchants.

Un coup d'œil rapide, et néanmoins incomplet, nous a permis de nous rendre compte que la gamme des émojis comprend des figurines de sexe masculin qui voisinent avec de charmantes figurines de sexe féminin. Mais tout ça n'est pas vraiment "inclusif". Pas d'émojis androgynes. Tient-on pour rien la sensibilité des bisexuels et des transsexuels ? Egalement pas d'émojis avec une fille voilée. De quel droit exclut-on les musulmanes ? Enfin sur Facebook nous avons découvert en frémissant qu'il y avait une salade avec un œuf dur. Boycottons Facebook !  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !