
©
A l'occasion du conseil des ministres ce jeudi 17 mai, le gouvernement a entériné sa première décision : le Président de la République et ses ministres connaîtront une réduction de salaire de 30%.
MERITOCRATIE
18 mai 2012
Baisse de 30% des salaires du gouvernement : et s'il fallait surtout envisager une rémunération aux résultats ?
A l'occasion du conseil des ministres ce jeudi 17 mai, le gouvernement a entériné sa première décision : le Président de la République et ses ministres connaîtront une réduction de salaire de 30%. Mais ne serait-il pas plus juste de rémunérer les ministres selon leurs resultats face aux problèmes de dette, croissance et chômage ?
THEMATIQUES
FranceAurélien Véron est président du Parti Libéral Démocrate et auteur du livre Le grand contournement. Il plaide pour passer de l'Etat providence, qu'il juge ruineux et infantilisant, à une société de confiance bâtie sur l'autonomie des citoyens et la liberté. Un projet qui pourrait se concrétiser par un Etat moins dispendieux et recentré sur ses missions régaliennes ; une "flat tax", et l'ouverture des assurances sociales à la concurrence ; le recours systématique aux référendums ; une autonomie totale des écoles ; l'instauration d'un marché encadré du cannabis.
Populaires
Aurélien Véron est président du Parti Libéral Démocrate et auteur du livre Le grand contournement. Il plaide pour passer de l'Etat providence, qu'il juge ruineux et infantilisant, à une société de confiance bâtie sur l'autonomie des citoyens et la liberté. Un projet qui pourrait se concrétiser par un Etat moins dispendieux et recentré sur ses missions régaliennes ; une "flat tax", et l'ouverture des assurances sociales à la concurrence ; le recours systématique aux référendums ; une autonomie totale des écoles ; l'instauration d'un marché encadré du cannabis.
