Graphique : Quand les médias font spéculer à tort les marchés financiers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Graphique : Quand les médias font spéculer à tort les marchés financiers
©Capture écran

Le graphique du jour

Voici un exemple de l’influence des médias sur la valorisation des entreprises cotés en bourse… Influence parfois bien loin d’être en accord avec la réalité financière.  

IAC, entreprise détentrice du site de rencontre américain Match.com, a  récemment acquis 10% du capital de Tinder pour 500 millions de dollars, la nouvelle application qui révolutionne le "dating" entre internautes. Mais alors que la valorisation de Tinder passerait suite à cette capitalisation à 5 milliards d’après Bloomberg, celle de IAC n’est "que" de 6 milliards au moment de la publication de l’information. Résultat : les investisseurs financiers se sont rués sur les actions IAC (entre 1 et 2 heure de l’après-midi "PM" sur ce graphique), persuadés qu’IAC gardait secret des fonds. Rapidement, la compagnie IAC a fait part de son démenti :  la valorisation de Tinder serait vraisemblablement plus proche de 500 millions de dollars, contrairement à ce qu’indiquait (à tort) Bloomberg… de quoi faire chuter l’action IAC dès 15 heures, heure américaine.  

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Valeur de l'action IAC au vendredi 11 avril, heure par heure

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !