Gabriel Attal commence bien…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Gabriel Attal et Pap Ndiaye lors de la récente passation de pouvoir au ministère de l'Education nationale.
Gabriel Attal et Pap Ndiaye lors de la récente passation de pouvoir au ministère de l'Education nationale.
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Enfin

Ça nous change de Pap Ndiaye.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Dès son entrée en fonction, le nouveau ministre de l’Education nationale n’a pas perdu une seconde pour déclarer la guerre à l’islamisme. Contrairement à son prédécesseur, il sait que c’est un fléau qui ronge nos écoles. Et que depuis la décapitation de Samuel Paty, ça fait trembler les enseignants.

Les abayas, a-t-il dit, ne sont pas une tenue vestimentaire comme les autres. “Elles portent atteinte à la laïcité et aux valeurs de la République”, a dit Gabriel Attal. Les abayas sont en effet une arme de guerre contre la France.

Gabriel Attal a poursuivi en déclarant qu’il envisageait (avec l’accord des établissements scolaires) que soit rétabli le port de l’uniforme pour les écoliers. Ça règlerait effectivement et définitivement le sort des abayas. Nous n’avons guère l’habitude de dire du bien d’un membre du gouvernement. Nous sommes heureux de pouvoir faire une exception pour Gabriel Attal.

Profitons de l’occasion pour dire tout ce que nous pensons du tweet scandaleux de Philippe de Villiers. Dès la transition des pouvoirs à la tête de l'Education nationale il a déclaré : “Nous sommes passés du wokisme (Pap Ndiaye) aux LGBT (Gabriel Attal)”. Dans le genre ignoble…

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !