Friends ou Sex and the City : ceux qui ont le plus couché (à votre avis Joey ou Samantha ?) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Quel personnage des deux séries cultes a eu le plus d'aventures sexuelles ?
Quel personnage des deux séries cultes a eu le plus d'aventures sexuelles ?
©DR

Question coquine

Friends ou Sex and the City : ceux qui ont le plus couché (à votre avis Joey ou Samantha ?)

Entre les histoires d'un soir, les dîners aux chandelles et les rendez-vous amoureux, un seul personnage s'est démarqué au niveau du nombre de ses conquêtes sexuelles.

Scènes torrides ou câlins affectueux, tous les prétextes sont bons pour fidéliser un spectateur. En effet, si le thème de la sexualité est récurrent dans les séries télé américaines, il a notamment contribué au succès des séries Friends et Sex and the City. Mais laquelle des deux séries met en avant le plus de relations sexuelles ? 

En ce qui concerne Friends, un internaute très curieux s'est donné la mission de regarder les 10 saisons pour déterminer quel personnage a eu le plus de conquêtes. Son travail : décortiquer chaque épisode et compter, un par un, les exploits amoureux des six héros. L'homme, fan de la série, a publié son compte rendu sur le réseau social Reddit, sous le pseudo de Larry-b, en 2013. 

Friends Atlantico

Ross, Rachel, Monica, Joey, Chandler, et Phoebe ont tous été analysés par le fan, qui précise dans un commentaire qu'il s'est également intéressé à leur vie sexuelle même lorsqu'on ne la voit pas. Ainsi, une relation sexuelle clairement explicitée ou sous-entendue compte pour un partenaire, tandis qu'une relation non confirmée ou non filmée équivaut à 0,5 partenaires.

Finalement, c'est Joey, véritable Don Juan, qui prend la première place du podium, avec 51,5 relations sexuelles au total. Sont considérées comme "demi" les relations non vues à l'écran. 76,5% de ses aventures, en revanche, seront restées aventures "d'un soir". Même constat pour la série Sex and the City, où les hommes sont omniprésents dans la vie des protagonistes, même s'ils ne font que passer.

Parmi les personnalités qui ont succombé au charme de Joey figurent les actrices Kristin Davis, Elle McPherson, Susan Sarandon, ou encore Brooke Shields. Dans le clan des filles, c'est Phoebe qui tient le haut du pavé. Avec ses 32,5 partenaires, elle suit Joey sur le podium. Dans différents épisodes, on l'a vue passer des nuits avec Charlie Sheen, Sean Penn, ou encore Alec Baldwin.

Friends Atlantico

Sex and the City, l'histoire de quatre amies new-yorkaises aussi déjantées les unes que les autres, est la première série à faire parler les femmes de leur vie sexuelle. Entre les ébats passionnés de Carie et de Mr Big, les séances érotiques de Samantha, et les nombreux câlins de Charlotte et de Harry, la sexualité prend une place importante chez les personnages de la série. 

Même Samantha, qui, à l'âge de cinquante ans, continue à avoir une vie sexuelle particulièrement active, n'est pourtant pas celle qui a le plus couché. D'après les calculs du New York Daily News publiés en 2008, la "sex addict" a eu une aventure sexuelle avec 40 hommes et 1 femme pendant les six saisons, même si dans un épisode, elle raconte avoir passé la nuit avec "une centaines d'hommes et deux femmes". C'est donc Friends qui a le plus couché.

Sex and the city Atlantico

Le personnage incarné par Sarah Jessica Parker a eu quant à elle 18 partenaires, au même titre que Charlotte. Miranda suit les deux femmes de près, avec 17 relations. Au total, les personnages de la série ont eu 94 relations. C'est moins que Friends, qui comptabilise une totalité de 138,5 partenaires selon Larry-b.

En ce qui concerne les autres séries dont les personnages ont une vie sexuelle pimentée, figurent Girls, Nip/Tuck, Californication, Game of Thrones, Borgia, ou encore le Journal intime d'une Call girl, qui font partie du Top 10 des séries avec le plus de sexe. 

Sex and the City Atlantico

lu sur konbini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !