François Pérol mis en examen pour prise illégale d'intérêts... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
François Pérol mis en examen pour prise illégale d'intérêts... et les 9 autres infos éco du jour
©

Les 10 infos éco du jour

François Pérol mis en examen pour prise illégale d'intérêts... et les 9 autres infos éco du jour

1. François Pérol mis en examen pour prise illégale d'intérêts.Le président de BPCE fait l’objet d’une enquête sur les conditions de sa nomination à la tête du groupe après avoir passé deux années à l'Élysée comme secrétaire général adjoint, sous Nicolas Sarkozy. Le groupe bancaire issu de la fusion des Caisses d'épargne et des Banques populaires s’était constitué au moment de la crise. 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. Sale journée en bourse pour Twitter. Au lendemain de ses résultats, les marchés émettent des doutes sur la croissance du site de microblogs. L'action a plongé de 24,16% pour terminer la séance à 50,03 dollars à la Bourse de New York, où elle cotait encore à 65,97 dollars la veille au soir.

3. Le Conseil de PSA favorable à l’arrivée de Dongfeng. Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën s’est montré favorable à la poursuite des négociations avec le chinois Dongfeng. Une manière de calmer officiellement les réticences affichées par Thierry Peugeot.

4. Pas de liquide en cabine sur les vols américains vers la Russie. L'Agence américaine de sécurité dans les transports (TSA) a temporairement interdit jeudi aux passagers des vols des États-Unis vers la Russie, où s'ouvrent vendredi les jeux Olympiques d'hiver, de transporter tout liquide, gel ou aérosol en cabine, par mesure de sécurité.

5. Pour Bernard Cazeneuve, "les fonctionnaires ont déjà fait beaucoup d'économies". Interrogé au sujet d'un éventuel gel des primes et avancements des fonctionnaires, Bernard Cazeneuve indique que "ça n'a aucun sens de poser la question comme ça".

6. Sanofi a présenté ses résultats 2013 en baisse de 5,7 %, à 32,9 milliards d'euros. Entre des pertes de brevets, des difficultés en raison des enquêtes anticorruption en Chine et la réorganisation de la filiale brésilienne, l’année écoulée aura été difficile pour le groupe pharmaceutique.

7. Yahoo déménage en Irlande. Le site internet a informé ses utilisateurs que ses services ne seraient, à partir du 21 mars 2014, plus fournis par Yahoo! France SAS, mais par Yahoo! EMEA Limited, une société domiciliée au nouveau siège européen de Yahoo! situé à Dublin. Cette réorganisation n'obéirait qu'à une logique de regroupement d'ordre pratique… évidemment.

8. CA en hausse pour LinkedIn. Le réseau social professionnel a publié un chiffre d'affaires en hausse de 47% pour le quatrième trimestre 2013 à 447,2 millions de dollars.

9. Google va regarder de près les vues de Youtube. Google annonce que les "vues" comptabilisées sur les compteurs des vidéos de la plateforme allaient désormais être passées au peigne fin. Le but, éviter les consultations factices ou générées de manière artificielle afin de verser aux ayants droits les bons revenus publicitaires.

10. La moto du Pape François vendue aux enchères. Une Harley-Davidson, ayant appartenue au Pape François s’est vendue à Paris aux enchères pour plus de 240.000 euros. Le souverain pontife avait apposé sa signature sur le réservoir de l'engin.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !