Paris perdra son AAA si la France perd le sien, (malgré un taux d'endettement inférieur de 25 points à la moyenne nationale)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Paris perdra son AAA
si la France perd le sien,
(malgré un taux d'endettement inférieur de 25 points
à la moyenne nationale)
©

Happy Hour Atlantico

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

A propos de Sarkozy qui croit très fort à sa réélection et, selon le Canard Enchaîné, déclare à son "conseil stratégique"  (Fillon, Juppé, Raffarin, Le Maire et Copé), "C'est très simple, Hollande baisse, il est déjà dans le dur. A Noël il sera épuisé, en Janvier on sera à touche touche", tous les présidents sortants de la Vème République qui se sont représentés étaient donnés gagnants au mois de novembre précédant le scrutin (Novembre 1980, VGE: 36%, Mitterrand: 18% - Novembre 1987, Mitterrand: 38%, Barre: 24% (Chirac: 18%) - Novembre 2001, Chirac: 27%, Jospin: 22%).

A propos de Paris où Cécile Duflot débarque en terre socialiste (6ème circonscription, XI et XX arr), les mauvaises nouvelles s'amoncellent pour Delanoë, Standard & Poors a annoncé que si la France perdait son AAA, Paris le perdrait aussi automatiquement... et ce alors que le taux d'endettement de la capitale est inférieur à 60% soit plus 25 points au dessous de celui de l'Etat français.

A propos de la petite reprise de la bourse aujourd'hui (+0,52%), David Baverez (frère de l'économiste prophète du déclin français), déclare qu'il est encore trop tôt pour se repositionner sur le marché des actions, celles ci évoluant encore à 2x de la valeur nette comptable des entreprises, loin de leur plus bas historiques à 1x à 1,2x.

                                                                                                                                                                                                                                  A lire sur Timetosignoff.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !