Blurred backgroundafp

afp

20 septembre 2011

Quand l'Europe favorise elle-même une crise alimentaire sur son territoire

Réunion des ministres européens de l'Agriculture ce mardi. Au cœur des débats, la réduction conséquente des moyens financiers du Programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD). Attention, risque de disette en Europe ?

0:00min
100%

MOTS-CLES

crise , PAC

THEMATIQUES

Consommation
A PROPOS DES AUTEURS

Pascal Perri est économiste. Il dirige le cabinet PNC Economic, cabinet européen spécialisé dans les politiques de prix et les stratégies low cost. Il est l’auteur de  l’ouvrage "Les impôts pour les nuls" chez First Editions et de "Google, un ami qui ne vous veut pas que du bien" chez Anne Carrière.

En 2014, Pascal Perri a rendu un rapport sur l’impact social du numérique en France au ministre de l’économie.

Il est membre du talk "les grandes gueules de RMC" et consultant économique de l’agence RMC sport. Il commente régulièrement l’actualité économique dans les décodeurs de l’éco sur BFM Business.