Et la ville la plus photographiée au monde est… Google publie la carte des lieux les plus immortalisés au monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Voici la Sightsmap des cinq villes les plus photographiées au monde.
Voici la Sightsmap des cinq villes les plus photographiées au monde.
©Capture écran

Sublime

Et la ville la plus photographiée au monde est… Google publie la carte des lieux les plus immortalisés au monde

Cette carte interactive, basée sur le réseau social de partage de photographies géolocalisées Panoramio, a été créée par Google.

Pouvoir visiter le monde sans avoir à quitter son salon. N'est-ce pas là le rêve de toute une vie ? Réjouissez-vous, c'est désormais possible. En effet, grâce à la carte interactive Sightsmap, vous pouvez accéder à des photographies des villes du monde entier. Concrètement, ce service créé par Google et basé sur le réseau social de partage de photographies géolocalisées Panoramio présente les lieux les plus immortalisés de la planète. Ainsi tout simplement, plus les icônes sont de couleur jaune, orange ou rouge, plus elles sont populaires.

Mais cette carte interactive va encore plus loin : en effet, elle permet aussi d'explorer les monuments les plus photographiés dans les villes en questions et ce toujours grâce aux utilisateurs du réseau Panoramio. Ainsi, à Paris, il est par exemple possible de "visiter" le Louvre, le Musée d'Orsay ou encore la Tour Eiffel. A noter enfin que les icônes sont reliées à plusieurs autres fonctionnalités telles que Streetview, l'encyclopédie en ligne Wikipedia, mais aussi TripAdvisor ou encore le réseau social Foursquare, permettant à l'utilisateur d'indiquer sa géolocalisation.

Dès lors, voici le top 5 des villes les plus photographiées au monde :

En première position, on retrouve New York. De la Grosse Pomme, les cinq lieux les plus photographiés et qu'il est possible de "visiter" sont : le Musée Guggenheim, le Tweed Corthouse, l'Empire State Building, Battery Park et enfin le Grand Central Terminal Park Avenue Viaduct.

En seconde position du classement : Rome dont les cinq endroits les plus "flashés" sont : l'Église et l'abbaye de la Trinité-des-Monts, la fontaine de Trevi, la Piazza del Popolo, le Panthéon et la colonne de Trajan.

Sur la dernière marche du podium des villes les plus photographiées du monde : Barcelone. Lieu le plus pris en photo dans la capitale catalane : le parc Guell, l'une des plus importantes réalisations de l'architecte Gaudi. Autre monument de Gaudi régulièrement photographié : la Casa Battlo.

Dans la suite du classement viennent les villes de Paris, Istanbul, Venise, Monte-Carlo, Florence, Buenos Aires et Budapest.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !